Thug un jour, thug toujours, le tumblr.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude


Balthazar G. Owen
Balthazar G. Owen


~ ID du thug
~ Age : 26
~ Fonction : L1 Botanique - Bassiste des Green Brothers
~ Messages : 97


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:12

Back in now
Well I'm back, I'm back. Back in black.
Sa basse à la main, il tentait tant bien que mal à faire le vide absolue dans sa tête. Oublier qu’il allait devoir chanter devant une salle finalement bien plus remplie qu’il ne l’aurait imaginé. Il hait définitivement le bouche à oreille et se maudit ceux qui ont jugé utile de ramener tous leurs amis, même ceux qui ne l’étaient pas. De toute manière, c’était trop tard pour faire demi tour et il était temps de se concentrer un peu avec le reste du groupe qui semblait légèrement plus joyeux que lui.  « Bon, on évite les erreurs, mais si on en fait … On en fait pas okay ! » Le côté perfectionniste du gallois n’était pas prêt de partir et encore moins dans un moment pareil. Son coeur battait fort contre sa cage thoracique, ses mains tremblaient et il avait un peu chaud dans sa chemise théière -pour ainsi dire, Balthazar Owen était littéralement en train de stresser, ce qui était une première, si on oubliait le passage dans la tour d’astronomie.

Discrètement, il jeta un coup d’oeil à la salle et reconnu certains visage, ce qui ne le rassurait pas vraiment d’ailleurs. Il aurait préféré jouer dans un pays où il ne connaissait personne, au moins il n’aurait pas à assumer ce qu’ils allaient faire. Après tout, c’était très loin d’être parfait et il avait peur de surprendre un peu trop les gens avec certaines reprises. « Jude, tu es sûr qu’on doit faire AC/DC ? » Plus pâle que jamais, il regarda son bro qui se tenait juste à côté de Galaad. Ils allaient devoir se serrer les coudes aujourd’hui, hors de question de baisser les bras.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:00

Back in the back of a Cadillac
Number one with a bullet, I'm a power pack
Leur première date – Jude n'en revient pas, c'est trop beau pour être réel. Quand il a lancé cette idée de groupe, il n'imaginait pas vraiment qu'il y parviendrait, et encore moins que cela aurait été possible grâce à la motivation de Balthazar. Même s'il est le mieux placé à Poudlard pour parler de l'amour de son bro pour la musique, il connaît aussi son amour pour son lit et pour se complaire dans la flemmardise. Alors à quelques minutes de monter sur scène, il hallucine, pas sûr d'être prêt pour affronter les quelques personnes qui sont venus le voir. Pour la plupart, il s'agit d'amis, d'élèves de Poudlard et de quelques membres de familles qui ont fait le déplacement pour venir les soutenir. L'asiatique sert dans sa main ses baguettes. Il doute que le gallois soit un meilleur état de stress que lui – surtout qu'il va devoir chanter devant tout le monde alors que lui se trouve à l'arrière de la scène.

— Carrément. Ça va les bluffer bro, surtout venant de toi. Lui non plus n'est pas persuadé que faire une reprise d'ACϟDC soit la meilleure idée du siècle – en partie parce que c'est le morceau qu'il maîtrise le plus difficilement à la batterie. Mais c'est un moyen de faire parler. Ils ne peuvent pas se contenter de gentilles petites reprises des Beatles et des Stones s'ils veulent percer dans la musique. Arrête de stresser, tu vas gérer. T'es pas d'accord Galaad ?, lance-t-il au troisième Green Brothers pour avoir un peu de soutien.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Galaad N. Stomby
Galaad N. Stomby


~ ID du thug
~ Fonction : Glandeur rockeur à temps plein
~ Messages : 54


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:50

Butterflies & Hurricanes
And use this chance to be heard.
Le brouhaha de la salle sans doute trop pleine était à la fois omniprésent et lointain. Galaad venait d'attraper sa guitare quand il s'en rendit compte. Son cœur semblait être remonté dans sa gorge, et battait tout contre sa peau, tandis que sa respiration ne lui avait jamais parut aussi bruyante. Chacune de ses sensations était comme exacerbée. Et pourtant, il n'avait rien pris. Enfin, si, une petite bière pour se donner du courage. Mais une fois n'est pas coutume, son stress l'avait dissoute comme de la limonade dans ses veines. Et maintenant qu'il était sur scène, il regrettait de ne pas avoir accepté le joint qu'un inconnu - le propriétaire de l'endroit, peut-être - lui avait proposé. Cela dit, cette situation avait un petit quelque chose d'exaltant qui lui plaisait bien - il était d'ailleurs le premier à en être surpris, lui qui préférait d'habitude fuir toute source de stress en se terrant sous sa couette.

Les injonctions de Balthazar lui parviennent avec un temps de retard. Pas d'erreur, hein ? Merci pour la pression supplémentaire ... Décidant de faire comme si ces mots n'avaient jamais existé, Galaad se dirige d'un pas vers sa place presque aussi calme que d'habitude. Heureusement, la scène n'est pas trop grande, et il était assez proche de ses compagnons de scène pour ne pas se sentir seul face aux regards. La lumière était braquée sur eux, mais il arriva tout de même à distinguer quelques visages familiers dans la foule. Antinea, bien sûr. Mais aussi Daphne, ce qui l'étonna davantage. Certes, la rousse ne manquait jamais de le soutenir, mais elle était aussi très occupée par ses activités de Mangemort - entre autres. Peut-être d'ailleurs cela qui lui donnait un air aussi renfrogné ... « De quoi ? » Il lui semblait que Jude avait prononcé son prénom. Il se tourna vers le batteur tout en assimilant petit à petit sa question. « Mais oui ça va le faire ! Et puis t'inquiète pas Balth, de nous trois t'es de loin celui qui gère le plus » affirma-t-il avec un sourire, absolument pas conscient que sa phrase serait sans doute loin de rassurer le blond. « Bon ... Vous êtes prêts ? » finit-il par demander, ses doigts déjà en place pour le premier accord.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Balthazar G. Owen
Balthazar G. Owen


~ ID du thug
~ Age : 26
~ Fonction : L1 Botanique - Bassiste des Green Brothers
~ Messages : 97


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:29

Back in now
Well I'm back, I'm back. Back in black.
Les autres gars le rassurèrent rapidement sur ce morceau qui leur servait de grand final pour le concert, autrement dit celui qu’ils n’avaient surtout pas le droit de rater. Balthazar était de nature assez perfectionniste et avait passé la nuit précédente et la journée à travailler cette chanson, si bien que des cernes violettes c’étaient installées sous ses yeux. Heureusement, après le concert il pourra se payer de luxe de dormir autant qu’il le souhaitait avant de se remettre aux répétition pour ne pas perdre le rythme -du moins, seulement s’ils ne se faisaient pas huer. Au même moment, le plus âgé s’avança sur la scène et il ne tarda pas à la suivre évitant de trop regarder la salle d’ailleurs. La lumière du projecteur bon marché était posée sur eux, tands qu’il se plaça à sa place, face au micro et surtout basse à la main. « Ouais, mais bon, ce soir c’est ensemble ou rien. » Balthazar Owen n’était pas quelqu’un possédant un grand esprit d’équipe et pourtant il venait de le faire, ce qui prouvait que ce groupe représentait quelque chose de sérieux à ses yeux.

Ses mains se posèrent sur la basse, cherchant le seul refuge qu’elles connaissaient, tandis que ses yeux cherchèrent un point fixe et pas trop effrayant. Seulement ceux-ci se posèrent sur Daphné, avant de rapidement guetter le fond du bar. « Bon, bah faut y aller. » Il alluma le micro et commença à jouer, s’assurant que tout le monde suivait le mouvement. Les premières notes étaient un peu maladroite, sûrement dû à la pression, mais dès qu’il commença à chanter, il rentra dans sa bulle et tout se détendu, à commencer par les deux autres membres du groupe. Le public semblait plutôt apprécier et surtout surpris en entendant la voix de Balthazar -il fallait dire que beaucoup n’avaient jamais entendu le garçon ne serait ce que parler.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:45

Back in the back of a Cadillac
Number one with a bullet, I'm a power pack
La salle est beaucoup plus remplie qu'il ne l'aurait cru, les gens s'entassent dans le petit magasin du Chemin de Traverse. C'est peut-être le stress qui lui donne cette impression bien qu'il ait l'air de mieux s'en sortir que ses deux amis sur ce plan. Une fois sur scène suite aux indications du propriétaire qui a pris le temps de les présenter à l'assemblée – ils ne pouvaient définitivement pas compter sur leur chanteur pour le faire – l'asiatique prend une grande respiration avant de taper à l'aide de ses baguettes sur l'instrument en face de lui pour donner le rythme à ses partenaires.

Setlist du premier concert des Green Brothers.
The Beatles – Ain't She Sweet
Elvis Presley – Blue Suede Shoes
Janis Joplin – Roadblock
The Doors – Alabama Song
The Rolling Stones – Paint It Black
Joan Jett – Bad Reputation
Simple Minds – Don't You Forget About Me
David Bowie – Moonage Daydream
Pixies – Where Is My Mind
Nirvana – Smells Like Teen Spirit
Marilyn Manson – Sweet Dreams
Led Zeppelin – Black Dog
ACϟDC – Back In Black

— Putain les mecs, c'était un truc de malade, lâche l'asiatique encore un peu tremblant à leur retour en coulisses. Le concert s'est terminé sous les applaudissant de toute la salle, surtout des gens aux premiers rangs qui constituaient sûrement leur fan service – comprenez ici la sœur du guitariste qui n'a pas arrêté de le prendre en photo, le dealer attitré de celui-ci qui n'a pas lâché Balthazar des yeux, l'abominable monstre roux invitée par le gallois, le colocataire irlandais trop heureux d'être là et plein d'autres personnes. Mais bro. ACϟDC. T'es vraiment un enculé de pas nous avoir dit que tu chantes aussi bien. Le disquaire arrive avec un pack de bière bien fraîche, les félicitant pour l'ambiance qu'ils ont réussi à mettre durant le concert. C'était génial les mecs. Vous en refaites un quand vous voulez. Allez buvez. Je crois que votre fan club vous attend dehors pour aller boire des verres mais prenez une petite pause. L'anglais se pose sur le canapé pour fumer, oubliant complètement de leur faire un petit débriefing coutumier après ce genre d'événements.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Galaad N. Stomby
Galaad N. Stomby


~ ID du thug
~ Fonction : Glandeur rockeur à temps plein
~ Messages : 54


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:23

Butterflies & Hurricanes
And use this chance to be heard.
S'il avait été un Moldu, Galaad aurait sans doute pu comparer cette première expérience de live avec le ski : le plus dur, c'était de se lancer. Les premières notes furent un peu maladroites. Ne sonnèrent pas exactement comme prévu, parce que ses doigts se faisaient timides sur les cordes de la guitare. Et puis Balth commença à chanter. Comme si sa voix arrivait à relier tous les instruments, la musique prit forme et le public commença à sourire, à bouger, à chantonner en chœur. Galaad arrêta enfin de penser et se laissa porter.

Sous les applaudissements et les cris de la foule, il relâcha enfin la pression, détendit la sangle de sa guitare. Un sourire ravi dont il n'avait même pas conscience étirait ses lèvres. Pour une première fois, c'était à ne pas en douter une réussite. Lui qui n'avait jamais rien accompli de sa vie était un peu déconcerté. C'était donc à cela que ressemblait une victoire ? « C'était putain de bien » souffla-t-il presque pour lui-même en suivant ses acolytes dans les coulisses. Il n'en revenait toujours pas. Et devait s'avouer impressionné par les capacités vocales de Balth : même s'il n'avait jamais douté de lui, il ne s'attendait pas à une telle révélation. Jude semblait d'ailleurs penser la même chose.

« Il a raison Balth, t'as carrément géré ! » renchérit-il en attrapant une bière dans le pack que Felix venait d'amener. « C'était pas la peine qu'on se stresse en fait ... » Ce qui était plus facile à dire maintenant que le concert était derrière eux. Mais le guitariste était bien trop enthousiaste pour faire une pause. Il avait envie de courir voir ses amis, d'embrasser Seamus, de fumer un joint ... et bien d'autres choses encore. Lui qui était d'habitude flemmard et posé se sentait aussi agité qu'après un rail de coke. « Je vous laisse les gars. On se revoit dans le bar » annonça-t-il en quittant la pièce.

La suite ici.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


~ ID du thug


Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Empty
MessageSujet: Re: Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude   Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Green Brothers Live n°1 | Galaad & Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Green Brothers Live] What a wicked game you play | Galaad
» Nothin' Song { The Green Brothers
» The more, the merrier | Galaad et les 4 Fantastiques
» Boite aux lettres de Galaad N. Stomby
» I can't even live with myself { Basile ▬ terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legilithugs :: Le monde magique - mais pas que :: Le Chemin de Traverse :: Felix and the sofas-