Thug un jour, thug toujours, le tumblr.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 sunday morning | Jude (10 ans après)


Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:51

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

Les cernes sous ses yeux et son air grisé trahissaient son manque de sommeil et lui donnait une mine bien moins rayonnante que d'habitude. C'était le regret qui avait occupé ses dernières vingt-quatre heures. Le regret d'avoir été trop loin, le regret d'avoir aimé ce moment de douceur et enfin de regret d'avoir disparue comme une voleuse. Elle était partie parce qu'elle avait peur, peur de s'attacher, peur de devenir dépendante. C'était sa première relation depuis qu'elle était retournée dans le droit chemin et elle voulait faire les choses biens, malheureusement, comme toujours, elle avait tout détruit avec son comportement de gamine.

Sa journée de la veille s'était résumé à une seule chose, Jude Lynch. Pas un seul instant il avait quitté son esprit et tout lui rappelait cette fameuse nuit. Elle avait fuit comme une lâche et sans les messages de Jude elle ne lui aurait sûrement pas redonnée de nouvelles. Ils s'étaient disputés, il avait été incorrecte, mais au fond elle le méritait et elle le savait. Seulement, elle ne savait plus comment lui parler ou simplement comment se comporter avec lui. Andy ne faisait définitivement pas preuve de courage, contrairement au rockers qui prenait les choses en mains en promettant de frapper à sa porte le matin même. Une idée qui angoissait fortement l'écossaise qui n'avait pu trouver le sommeil.

C'était en pleine nuit qu'elle avait trouvé le réconfort en téléphonant à sa très bonne amie, Ei. La seule à qui elle pouvait dire ce genre de choses, la seule qui trouverait les mots juste pour lui redonner confiance, pour lui assurer que tout ira bien. De plus, elle était sûre qu'avec elle son secret était bien gardé. Un secret ? Sérieusement Andy, tu en es là ? Sa vieille et grande amie, après avoir longuement discuté, lui avait sagement conseillé de le revoir et d'essayer de se comporter le plus naturellement possible, de laisser une chance à toute cette histoire. Étrangement, c'était ce qu'Andy avait envie de faire, mais elle s'en sentait parfaitement incapable, comment le regarder dans les yeux après tout ça.

Abandonnant définitivement l'idée de dormir, elle traînait dans son appartement écoutant les émissions de télévision nocturne, habillé de son jogging gris et d'un t-shirt des Pies de Montrose. Elle attrapa une boite de céréale et s'installa devant un épisode de scooby-doo comme elle aimait tant le faire dix ans en arrière avec son cher voisin. Cette époque où tout était plus simple lui manquait terriblement et elle en cette matinée, elle donnerait absolument tout pour y retourner. C'était les rayons du soleil qui passèrent à travers la fenêtre de son salon qui lui rappela l'heure et ce n'était plus qu'une question de temps avant que l'irlandais arrive. La boule au ventre, elle alla dans sa chambre histoire de changer de t-shirt, il fouilla pendant quelques minutes, faisant tomber au passage ses lunettes de piscine qu'elle lança négligemment dans l'armoire, avant de trouver ce qu'elle était venue chercher, un débardeur ample d'un léger bleu pastel.

Au même moment, quelqu'un sonna à sa porte. Elle savait parfaitement qui s'était et elle pouvait sentir son estomac se serrer. Pendant un court instant, elle envisagea de le laisser dehors, faire comme si elle n'était pas là, mais sa conscience lui dictait d'ouvrir cette fichue porte. Une grande respiration avant d'ouvrir la porte et de tomber sur le visage de Jude. Ses grands yeux bleus l'admiraient quelques secondes avant de se détourner, surement la crainte d'avoir l'air amoureuse. « Salut. » Elle aurait aimé paraître plus amicale, mais les mots ne voulaient pas sortir. Elle se décala, toujours scotché à la porte, afin de le laisser entrer, tandis que le générique de scooby-doo défilait encore.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:26

Baby, I love you
I never want to let you go
Une seconde d'hésitation et c'est foutu, il fait demi-tour, transplanne chez son meilleur ami le sac de pains au chocolat à la main, et fait comme si rien ne s'était jamais passé. Une seconde de trop, et il ignore les prochains messages de la joueuse de Quidditch, explique à Hazel qu'ils ont juste mangé ensemble – comme des adultes sains, le genre qui ne se sautent pas dessus à la fin du repas – et couche avec toutes les filles qui veulent bien de lui à la fin des concerts. Mais la porte s'ouvre, sa main redescend de la sonnette, et le visage d'Andy au matin lui paraît être la plus belle des récompenses. Pour une fois, il n'a pas fui Jude, il a assumé les conséquences de ses conneries jusqu'au bout, se retrouvant là, comme un con dans l'appartement de l'écossaise.

— J'ai jamais fait ça. Un aveu en guise de bonjour. Il pourrait être tellement plus correct Jude, tellement plus conventionnel. Mais ce genre de chose ne l'intéresse plus. Après le coup qu'elle lui a fait – partir au matin sans un mot, lui voler son propre rôle – il a bien compris que la banalité et les procédures normales ne lui seront d'aucune utilité. Il est face à Andy, des cernes aux yeux. Lui a dormi comme un enfant bienheureux après son dernier sms, une bouteille de whiskey envoyé dans l'estomac en quelques heures pour oublier. Ça non plus, il ne l'a jamais fait. Boire pour oublier une fille, c'est bon les romantiques, les mecs fragiles qui s'accrochent à la mauvaise personne, à celle qui va les faire souffrir. Aujourd'hui, il ne se sent plus si éloigné que ça de ce schéma qu'il critique depuis des années. Il lui tend le paquet de pains au chocolat avant de s'affaler sur le canapé, son regard se fixant immédiatement sur la télé allumée. Oh, c'est l'épisode avec Capitaine Scaphandre ? Il est tellement drôle, j'adore Sammy et Scooby. J'ai toujours dit à Balth qu'il serait Scooby, complètement stupide et le pire morfale que la terre ait porté. D'ailleurs, je crois qu'il va te détester. La pauvre va pas se remettre de ne pas avoir ses pains aux chocolat tout chaud au matin.

Des conneries, comme toujours. Un rappel de ce jour où Jude a affirmé haut et fort que la seule fille à qui il ramènerait des viennoiseries au réveil, ce serait son bro. La vérité est différente, les deux autres membres du Genius Crew peuvent le confirmer. Parfois, la légèreté de ces moments lui manque, comme pour ceux avec Andy. Tout était plus simple à une autre époque, pas de réelles disputes, pas de fatigue, et pas de douces gueules de bois matinales alors qu'il se rend simplement chez une amie.

Il n'aurait jamais cru s'imaginer dans une relation sérieuse Jude, et si on lui avait demandé, il aurait imaginé les choses autrement. Il a connu des nuits plus rock'n'roll que celle partagée avec la blonde – une histoire de jumelles, dit-il parfois en se vantant – et en tant que batteur des Green Brothers, il aurait pensé qu'une hypothétique relation aurait commencé autrement que par une soirée moules frites dans son appartement. L'image de Kurt Cobain et Courtney Love vient s'insinuer dans sa mémoire. C'est ça, la vraie classe Jude, tu ne vas quand même pas sortir avec une sportive. Pour la première fois depuis longtemps, il envoie balader ses préceptes stupides qu'il s'est mis en tête il y a des années. Balthazar a raison, il peut parfois être totalement con.

— Bon, je crois que je m'y colle parce que sinon, on y est encore demain. Et je te jure que si je rate cette répet, je vais vraiment me faire tuer par Balth. Ce mec est pire qu'un dictateur. Il trouve enfin le courage de la regarder en face. Elle est belle, son cerveau lui crie qu'elle l'est même trop pour lui mais il préfère ignorer. C'est tellement plus simple comme choix, une facilité qui lui permet de garder cet air assuré qu'il aime tant. Il ne l'est pas pourtant, il est mort de peur à l'idée de faire une erreur. La conclusion tombe, il n'aurait pas dû venir. Pourquoi t'es partie hier matin ? Et pas la peine de me raconter des mensonges comme quoi tu avais un truc super important à faire. Réveiller les gens ne t'a jamais posé le moindre problème et.- Il n'aime pas ça, il n'aime pas être en train de lui sortir la vérité en pleine face. Il préférerait vivre dans le déni. Doux et agréable déni, semblable à du coton. Tu m'as laissé dormir Andy.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:42

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

Détournant le regard, la blonde referma la porte, tandis que l'asiatique faisait son numéro habituel du joyeux fanfaron qui prenait tout à la légère. En d'autres termes, le voir ramener les pains au chocolats l'aurait beaucoup amusé, mais en cette douce matinée, un simple sourire semblait bien compliqué pour la jolie blonde. Elle se doutait assez facilement que son ami n'était pas le genre d'homme à apporter le petit déjeuner à ses conquêtes et encore moins quand celles-ci prenaient la fuite comme des voleuses. Une intention que la plus jeune trouvait touchante. Peut-être que je vaux un peu plus que les autres. L'ennui était de savoir à quel point un petit peu plus pouvait compter et si cela rendait cette histoire sérieuse.

Une histoire sérieuse. Comme si cela pouvait lui arriver. Comme si cela pouvait rimer avec Jude Lynch. Rien que d'y penser, de l'envisager, elle se sentait bête. Si la blonde restait incroyablement froide, distante et presque timide, ce n'était aucunement le cas de l'irlandais qui venait de se vautrer avec la grâce d'un hippopotame dans son canapé. Il faisait exactement ce qu'elle avait fait deux jours auparavant en rentrant dans l'appartement de la rock star et pendant un moment elle se demanda s'il en faisait exprès. Dans ce genre de situations, elle avait rapidement tendance à se faire des films et analyser des choses qui n'avaient aucune raison de l'être. Jude était Jude, un mec simple et sans prise de tête, pas besoin de chercher midi à quatorze heure et finalement c'était ça qu'elle avait toujours aimé chez lui.

« Je n'ai pas faim. » Délaissant les viennoiseries, elle s'adossa contre le mur et croisa les bras écoutant vaguement l'histoire de Jude. La boutade sur le bassiste l'amusa, dessinant même un sourire sur son visage. D'après les milliers d'anecdotes de l'invitait de fortune, Balthazar passait très clairement pour un arriéré et un tyran et la manière dont-il le racontait la faisait toujours autant rire. En fait, Jude arrivait toujours à lui redonner de le sourire, même quand il était la cause de son départ. Avec lui, elle avait l'impression d'être heureuse. Ses yeux se posèrent enfin sur lui et une certaine mélancolie la saisissait, lui rappelant le désire qu'il pouvait lui procurer. Pourquoi il fallait que ça soit lui ?

Andy se mordillait les lèvres et jouait avec des doigts comme une enfant qui passait un oral devant toute sa classe. Le temps où elle jouait les grandes gueules avec son ami semblait désormais plus que lointain et elle donnerait tout pour y retourner. Un léger malaise s'installa dans le petit salon de l'écossaise et sans l'intervention de l'asiatique cela aurait pu durer effectivement très longtemps. La question du jeune homme était parfaitement justifié et son ton sérieux tout à fait compréhensif, pour dire vrai s'il lui avait fait un pareil coup, elle l'aurait très certainement giflé et traité de tous les noms. Cependant, elle n'était pas à sa place, elle n'était pas la victime, mais la coupable et il était temps de se justifier.

« Je ne sais pas. » Cette réponse ne suffisait pas, elle le savait, pourtant c'était très certainement celle qui s'approchait au plus de la réalité. Andy ne savait pas vraiment pourquoi elle avait pris la fuite, pourquoi elle l'avait laissé dormir. Elle passa sa main dans ses cheveux, cherchant ses mots. « Ça n'a pas de sens tout ça. Je veux dire, regarde nous ? Comme si on pouvait être un couple. » Le mot couple lui donnait presque des frissons. « Je ne veux plus être ce genre de fille, je suis désolée. » Elle n'aimait pas parler du passé, un passé que son ami avait la chance de ne pas avoir connu et qui n'était en rien glorieux pour la jeune femme. L'écossaise voulait se ranger, construire quelque chose de vrai et pour elle, l'irlandais n'était avec elle que pour s'amuser.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:40

Baby, I love you
I never want to let you go
Il y a certaines choses qui ne rassurent pas dans la vie. Se retrouver seul le matin après avoir couché avec une amie de longue date par exemple – et ça bien que le problème ait déjà été soulevé plusieurs fois entre hier matin et aujourd'hui – ou encore pire, le fait qu'Andy n'ait pas faim. Il connaît suffisamment l'écossaise pour savoir que c'est un estomac sur pâtes, qu'elle est capable d'avaler autant de bouffe que Balthazar Owen en un temps tout aussi digne de respect. Son regard reste bloqué sur la jolie blonde qui semble vouloir rester loin de lui, celle qui a l'air stressée, celle qui ne parle pas. Qu'est-ce qu'il aimerait l'avoir à côté de lui, ça le rassurerait. Il se dirait que tout va bien, que les choses n'ont pas trop changé. Mais à la place, il n'y a que cette tension invivable depuis qu'il est rentré dans la pièce. Quelle merde. Pour une fois qu'il tente de faire les choses bien, de venir à bout des problèmes existentiels, il faut que la personne en face de lui fasse preuve d'une immaturité à toute épreuve. Une personne ne les connaissant pas trop trouverait sûrement ça normal. Elle a cinq ans de moins que toi, dirait-il d'un air assuré. Vrai et faux. Ils sont sentimentalement restés tous les deux bloqués au stade du jardin d'enfants, à l'époque où la seule chose qui importait était de voir la culotte de l'autre et d'en rire pendant des heures.

— T'as pas faim ? T'es sûr ? Mais, qui êtes-vous et qu'avez vous fait d'Andy Jules McGildroy ? Ce n'est pas ça qu'il aurait voulu dire. Un air inquiet sur son visage, Jude se trouve ridicule. Le voilà mort de peur parce que son amie refuse des viennoiseries toutes choses. Forcément, il  ne l'avouera jamais. Il a beaucoup trop d'orgueil pour ça, pour ne pas changer. À la place, il préfère triturer un papier de bonbons à la framboise trouvé au fond de son jean. Tout est mieux que d'affronter la réalité.

Il la trouve belle, même avec son jogging. Il est arrivé à un stade où même couverte de boue, il la trouverait belle. Il trouve ça gênant d'ailleurs, il aimerait pouvoir régler ce problème, retomber dans sa monotonie – une conquête par-ci, par-là, jamais attiré plus que ça. Il faut que la seule fille capable de lui faire de l'effet depuis des années soit celle avec qui il a peur de tout foirer. Quelle ironie. En la voyant, il réalise qu'il n'est sûrement pas le seul, que cette situation la dérange presque encore plus que lui. Elle ne l'a pas réveillé. Depuis presque vingt-quatre heures, il ne pense qu'à ça, aux raisons qui l'ont poussé à partir. Tout aurait été plus simple s'il s'était réveillé avant, s'il lui avait demandé de rester encore un peu.
Peut-être pas. Il ne sait plus vraiment en fait.

— C'est n'importe quoi Andy. Dans le genre rassurant, on fait mieux. Mais elle l'énerve avec ses réponses stupides, elle ne lui laisse pas l'occasion de faire des choix. Et même s'il ne pensait jamais être dans cette situation de sa vie, il a envie d'agir pour une fois. Il se lève du canapé pour se rapprocher d'Andy. Il se sent furieux Jude, surtout quand elle mentionne son passé. Ce genre de fille. Même s'il a été absent pendant deux ans dans la vie de l'écossaise, il se doute très bien de quoi elle peut parler. On a pas besoin d'être officiellement en couple, de se coller cette putain d'étiquette étouffante qui fait tout foirer. Sa main vient caresser sa joue. Elle est douce, le contact de leurs deux peaux, la fraîcheur de celle de l'écossaise, tout ça le fait sourire. Pour la centième fois, il se pose la même question. Pourquoi faut-il que ce soit elle qui lui plaise autant ? Foutu cerveau qui ne lui simplifie pas ma vie. Mais on n'est pas obligé non plus de tout laisser. J'ai pas envie de laisser passer un truc qui pourrait être génial juste parce que tu as peur du mot couple. Ses doigts quittent à peine le visage de la blonde, qu'il regrette déjà. Andy l'attire, mais pas comme toutes les autres. À ce moment, il a envie de la rassurer, de lui expliquer que tout ira bien. Il vient de se gratter l'arrière de la tête, gêné par la situation qui lui donne l'impression de dégénérer. Et en fait, c'est peut-être ça qui t'inquiète parce que ça arrive pas souvent, mais quand je suis un couple, je suis plutôt quelqu'un du genre fidèle tu sais ? Mensonge sur mensonge, tu trompes comme tu respires. Son cerveau le rappelle à l'ordre mais il l'ignore. Après tout, il dit ce qu'il veut pour parvenir à ses fins. L'important est qu'elle le croie, l'important reste de ne pas lui faire regretter après. Ça fait bien trop longtemps qu'il n'a pas eu de réelles copines Jude, il ne peut pas vraiment juger. Alors bien sûr, il trompait les précédentes sans état d'âme, mais l'être humain reste capable de changer. Pour une fois, il s'imagine faire un effort.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:16

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

L'inquiétude de l'irlandais était parfaitement compréhensive, la blonde n'était définitivement pas le genre de personne à cracher sur un bon petit déjeuner, surtout si celui-ci sentait aussi merveilleusement bon. Seulement, elle n'avait s'en mentir aucunement faim, à cause de la boite de céréales qu'elle avait descendu dans la nuit et la gourmandise semblait avoir disparue de sa vie à cause de cette boule au ventre qui la tiraillait alors qu'elle regardait l'asiatique. Sur son mur, jouant avec ses mains, elle n'avait pas fière allure et faisait presque peine à voir. Se repassant chaque détail, comme pour trouver une réponse cachée dans toute cette histoire. Jude allongé sur le canapé lui parait trop désirable, trop parfait et cette idée la désespère. Andy était coincée entre un combat sanglant entre son coeur et sa raison et il fallait croire qu'elle n'était pas la seule, puisque que le presque trentenaire se leva pour venir se positionner juste devant elle, brisant la distance qu'elle avait instauré.

Une caresse sur sa joue. Un geste doux et réconfortant, alors que se serra en entendant le mot couple. Elle détourne son regard, le posant sur une bouteille d'eau qui traînait sur table basse. Une envie soudaine de la ranger, de s'occuper, de fuir, mais elle resta. Immobile dans cette proximité agréable et angoissante. Elle doutait sincèrement des capacités Du batteur à rester fidèle, mais aussi de sa capacité à faire rentrer quelqu'un dans sa nouvelle vie qui tentait de contrôler et d'ainsi détruite son équilibre. Andy réfléchi, promenant son regard un peu partout dans l'appartement, évitant soigneusement de croiser celui de l'irlandais. Elle tente de prendre la parole à trois reprises, mais aucun son de voulait sortir. Songeuse, elle laisse un silence pesant s'installer, puis son regard finit enfin par se plonger dans celui de son ami et bien plus.

Un regard revolver, d'un bleu éclatant qui donnait un air angélique à la jolie blonde. Un visage froid, sans humeur et sans douceur avant de lui offrir un sourire. Un large de sourire qui ne se faisait même plus attendre. Andy ne pourrait même pas dire pourquoi elle souriait, mais c'était la seule réponse qu'elle arrivait à formuler. Son visage se tenait terriblement proche de celui du jeune homme et une folle envie de l'embrasser l'envahissait, mais au dernier moment, elle se recula, gagnant de précieuses secondes. « Tu veux du jus d'oranges ? Pressé avec amour, tu ne peux pas refuser. » Sans attendre la moindre réponse, elle s'échappa de cette emprise si propre que le garçon pouvait avoir sur elle et se dirigea vers la cuisine style américaine, attrapant deux verres et sortant une bouteille de jus de d'oranges qu'elle avait pressé elle-même la veille. Andy se sentait un peu cruche d'éviter ainsi le moment fatidique, mais au moins, elle n'avait pas dit non et c'était déjà beaucoup.

« Et voilà ! »  Elle lui déposa le verre juste devant lui et bu une gorgée du sien. Andy se doutait bien que ce n'était aucunement la réponse que souhaitait l'irlandais et elle finit par lâcher un rire nerveux. « Okay, je te l'accorde, j'ai l'air complètement stupide, je n'ai aucune idée de ce que je veux, mais je ne veux pas que tu partes. Je suis désolée, c'est juste que je ne veux pas faire d'erreurs. » Le tableau était touchant et Andy ne pouvait définitivement pas se mentir, Jude était bien plus qu'un ami maintenant et rien ne sera plus pareil. Elle attrapa une des chaises hautes et la traîna prêt de celle de Jude, marquant la volonté de briser la distance.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:46

Baby, I love you
I never want to let you go
Alors là tu vois, je crois que tu me détestes officiellement.



EDIT : Je le laisse, ça fait de bons souvenirs. #thuglife.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:03

Baby, I love you
I never want to let you go
Il tente de faire taire ce sentiment stupide, cette joie qu'il ressent au fond de lui en la regardant sourire. Andy lui plaît décidément plus qu'il ne faudrait, il s'éloigne de sa ligne de conduite, quitte à jamais le raisonnable pour rentrer dans la folie pure. Il ne devrait pas, il se sent con à mourir d'envie de l'embrasser, à espérer qu'elle le fera. Lui n'ose pas – pas par peur de se faire rejeter, plus par refus de lui imposer ses choix. Une partie de lui continue à répéter que ça ne marchera, que c'est Andy – la petite Andy des vacances en Irlande, celle qui se moquait de lui, ne comprenant pas que son amitié avec Balthazar puisse être réelle – mais l'autre refuse de l'entendre. Il y tient, à sa blonde hyperactive. Son silence l'inquiète.Il comprend que la situation ne soit pas simple, que sa réputation n'aide pas, que la vie mouvementée de la joueuse non plus.

Elle est sérieuse là ? est tout ce qu'il parvient à se dire au moment où elle fuit pour un verre de jus d'orange. Il hallucine Jude, soupire en se rappelant qu'il ne s'agit que d'Andy après tout. Il ne fallait pas à s'attendre à des merveilles. Il ne fallait s'attendre à rien du tout. Il a été stupide, espérant qu'elle n'agirait pas avec lui comme avec tous les autres – un coup d'un soir et c'est fini. Il est comme ça lui aussi, à n'apprécier le contact d'une femme que pour quelques heures avant de se lasser. Andy est différente, il la respecte trop pour ça, d'où sa présence dans cet appartement bien trop blanc au matin. Il finit par la suivre vers la cuisine, s'asseyant sur l'une des chaises hautes en attendant que la blonde ait fini son délire. Qu'est-ce qu'il déteste le jus d'orange Jude, aujourd'hui plus que jamais. Pendant un instant, il entrevoit la possibilité de partir, transplanner, rentrer chez lui. Ce ne serait pas une fuite, se répète-t-il pour se donner bonne conscience, abandonner avant de s'énerver lui paraît juste être la meilleure solution.

— T'es chiante tu sais ? Seule réponse qu'elle obtient à ses explications, alors qu'elle lui explique avoir peur. Mais il n'est pas méchant Jude, au contraire. Il a sur son visage ce petit air résigné que seules les personnes qui le connaissent vraiment comprennent. Il comprend. Il est résigné, prêt à accepter de faire des concessions – un passage obligatoire – prendre son temps. Sous ses airs fiers, il n'est pas mieux, il a peur que tout aille trop vite – il a juste trop d'orgueil pour l'avouer. Lui non plus n'a aucune envie de s'engager dans une relation qui pourrait causer la fin de sa stabilité. La possibilité l'effraye autant qu'elle l'attire. Parce que c'est Andy, rien ne pourra jamais être totalement négatif avec la blonde.

Elle vient s'asseoir à côté de lui et il apprécie soudainement cette simplicité. C'est comme un rêve doux, un moment de calme avant la tempête qui s'annonce. Parce qu'il y en aura une – il y en a toujours une – et les incertitudes de la blonde ne sont que les premières bourrasques de vent qui viendront ravager la situation. Il pousse un nouveau soupir. Balthazar se moquerait de lui, tous ses amis rigoleraient en lui demandant ce qui lui arrive. Il n'a jamais eu peur de tenter quoi que ce soit avec une fille, même si ça doit se transformer en échec, laisser un sentiment amer sur le cœur. C'est peut-être parce qu'il n'a jamais pensé que ça pourrait marcher, qu'il n'a jamais eu peur de risquer de gâcher quelque chose. Et peut-être que c'est ça qui causera la fin, ce comportement si peu naturel chez lui. Sa main vient caresser celle de Poufsouffle avec une tendresse qu'on penserait impossible de sa part. Il cherche quoi dire, quoi répondre, quelque chose qui ne le ferait pas fuir. Ils sont dans son appartement mais il l'en sait particulièrement capable.

— Meuf, comment je pourrais être une erreur ? Je suis Jude Lynch. Ses propos ont au moins le mérite de ne pas sortir d'une comédie romantique dont les adolescentes raffolent. Il n'ira pas jusqu'à dire qu'il le pense réellement – sauf lorsqu'il est bourré, là c'est autre chose – il sait très bien que pour un nombre important de filles, son prénom est synonyme de connerie à ne plus reproduire. Et au lieu d'un discours intelligent qui expliquerait ses propos, les argumentant, Jude embrasse Andy. Juste parce qu'il en rêvait depuis la minute où elle lui a ouvert la porte – et que comme il dit, il est Jude Lynch, il ne réfléchit pas, fait ce qui lui plaît, se fiche des conséquences.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:56

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

Chiante. Andy l'était et le sera toujours, comme un véritable leitmotiv. Elle aurait aimé ne pas avoir cet air indécis sur son visage, savoir quoi répondre et ne pas se comporter comme une petite princesse qui se laisse désirer, elle avait envie de se baffer et savait d'avance qu'à la place de l'asiatique, elle aurait déjà débarrassé le planché. D'un vague sourire, elle remerciait Jude de rester, de ne pas baisser le bras et surtout de ne pas s'énerver, elle n'avait vraiment pas besoin d'une nouvelle dispute dans son état émotionnel actuel. Pour dire vrai, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle réellement besoin et si ça ne serait pas plus simple de prendre un risque, de perdre le contrôle, juste pour voir ce qu'il se passerait. Même si elle regrettait la majorité de ses deux années de dérive, tout n'avait pas été mauvais et elle avait passé d'excellent moment. Peut-être qu'elle était incapable de vivre dans le contrôle, en fait elle en était même sûre.

Ses pieds se balançaient dans le vide, tandis qu'elle profitait de cette proximité si simple avec l'irlandais qui devait sérieusement commencer à la détester. Pourtant, il restait là et faisait preuve d'une douceur imaginable qui accélérait sensiblement les battements de cœur de l'écossaise. Ses doigts s'emmêlèrent avec ceux de l'asiatique et elle se demandait comment elle pourrait se passer de cette chaleur. Andy aimerait tellement être dans la tête de l'asiatique pour savoir ce qu'il pensait vraiment, être sûre qu'elle valait mieux que les autres, qu'avec elle, tout sera différent, mais elle ne pourra jamais le faire et elle se contenta de le contempler pesant pour la centième fois le pour et le contre. Comme si la réponse allait finir par faire son apparition comme une évidence, comme si elle se trouvait dans les yeux du plus âgé.

Elle ne pouvait s'empêcher de rire face à la réplique déconcertante de Jude qui comme toujours savait faire la différence. Il était définitivement pas comme tous les autres et c'était ce qui plaisait à la blonde. Toujours en rigolant elle le bouscula gentiment à l'aide d'un petit coup de poing sur l'épaule. « T'es vraiment con. » Même si elle était définitivement en train de se noyer, Jude savait lui redonner le sourire et c'était déjà beaucoup, elle aurait tellement aimé l'avoir à ses côtés durant ces deux années de déprime. Andy éprouvait encore une certaine rancoeur à l'égard de l'asiatique concernant son abandon, mais toute la haine qu'elle avait éprouvé le premier jour avait disparue. Le simple fait de pouvoir imaginer que Jude pourrait être un pilier la surprenait et elle réalisait à quel point il avait pris de l'importance pour elle, dans un temps plus que record. La plupart des filles fuiraient Jude comme la peste, se doutait qu'il leur fera plus de mal que de bien et Andy ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il ne pourra pas lui faire plus de mal qu'elle s'en était déjà fait. Si elle n'était pas revenue dans le droit chemin, sa santé en aurait pris un coup et elle ne se tiendrait très certainement pas devant l'irlandais.  « Un amour, Jude. Un amour. » Sur le ton de l'humour cette phrase semblait presque triste et Andy en était sincèrement désolée.

Sans prévenir, Jude l'embrassa. Ses yeux se fermèrent, profitant de cet instant d'osmose avant la tempête, parce qu'elle savait qu'au moment précis où leurs lèvres se quitteraient, elle devra dire quelque chose et aucune chance qu'elle s'en sorte avec du jus d'orange. La blonde répondait au baiser de l'irlandais, sa main ne quittant pas celle de Jude. C'était trop tard, elle était déjà devenue accroc et ça lui foutait la trouille. Après quelques secondes, un retour à la réalité et ses yeux bleus se plongèrent dans ceux de Jude. Elle se passa la langue sur la lèvre et se la mordilla au passage. Andy, si tu ne dis rien, tu peux être sûre de ne jamais le revoir. Elle tenait encore sa main, comme si elle avait peur qu'il s'en aille. « Cette fois, tu resteras ? » Ce n'était pas vraiment dit sur le ton du reproche, mais il était temps pour la blonde de partager ses doutes.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:08

Baby, I love you
I never want to let you go
Il se demande ce qu'elle va bien encore pouvoir inviter. Il a peur qu'elle ne fuie à nouveau, que malgré tous ses efforts elle préfère partir se cacher et qu'il se retrouve là, comme un con. Avec pour seul réconfort un verre de jus d'orange. Il n'est pas sûr d'être capable de prendre avec humour un nouveau rejet. Il a beau être devenu assez patient avec le temps – quand on travaille avec Balthazar Owen, on n'a pas toujours le choix – il n'est pas loin d'avoir atteint sa limite. Il se dit que peut-être qu'Andy ne veut pas, pour des raisons qu'il ne comprend pas vraiment. Tout ça – cette relation soudaine qui apparaît d'un coup et qui sonne comme une évidence – lui paraît pourtant beau. Il la trouve même saine malgré des débuts houleux ou le fait qu'il a longtemps considéré la blonde comme une petite sœur. Ils se connaissent, il sait qu'il ne cherchera pas à la blesser. Elle part avec un avantage que les autres n'avaient pas, toutes ces filles dont le batteur se fiche plus que d'une bonne bière fraîche à la fin d'un concert.

Ses yeux bleus sont magnifiques, il en reste scotché. Il la regarde, attendant une réaction de sa part, une qui ne serait pas une simple fuite. Il la détaille, la trouve belle avec ses cheveux blonds. Il se retient de dire en réalisant que jamais il ne l'appellera poussin parce qu' c'est le surnom le plus ridicule qu'il n'a jamais entendu – et si peu original. Andy c'est bien, Andy c'est joli. Andy, ça lui va parfaitement. Cette fois, tu resteras ? La phrase lui fait plus de peine qu'il ne l'avouera jamais. La réalité le surprend. Alors c'est ça, elle n'a juste plus confiance en lui, elle le pense incapable de rester après ces deux ans d'absence. Son cœur se serre quelques instants. Dans le cas inversé, il aurait réagi pareil ? Non. Lui n'aurait jamais accepté le moindre retour dans sa vie, il aurait ri et serait parti, trop fier pour avouer qu'elle lui avait manqué. Il n'a qu'une seule envie, se faire pardonner, la prendre dans ses bras, lui faire un câlin. Pourtant il reste là, sans bouger, comme choqué par les propos de la joueuse de Quidditch.

— Je resterais. Il s'étonne lui-même du ton qu'il emploie, de cette affirmation qui sonne si vraie. Il n'est pas si sûr pourtant, il reste instable quant à ses relations avec les autres. Il préfère partir que de s'encombrer de difficultés supplémentaires. Il réalise quand même qu'il ne partira jamais, qu'il tient trop à l'ancienne Poufsouffle et qu'il s'en veut pour ce passage de sa vie dont les simples informations qu'il a réussi à obtenir sont des articles de journaux. Ils se ressemblent bien plus qu'il ne l'avouera jamais. Et c'est pour ça que ça peut marcher, tente-t-il de se convaincre. Même si ça marche pas, qu'au final on se rend compte que c'était une erreur et qu'on arrête, je resterais. Je te laisse plus maintenant.

Faire des promesses qu'il ne peut pas tenir, il n'en a pas vraiment l'habitude. Il n'en fait jamais, ça lui simplifie la vie, lui évite des explications parfois compliquées. Il sourit à son amie – ou petite amie, il ne sait plus vraiment – en serrant légèrement sa main contre la sienne. Il a peur de lui faire mal, et ça même s'il se dit qu'en tant que sportive professionnelle, Andy ne doit pas être si délicate que ça. Il n'y peut rien. Même s'il la voit bien loin des photos de son adolescence qui orne les murs de son appartement à Lahinch, il ne peut se retirer de la tête l'idée qu'elle est une petite chose à protéger.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:51

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

Elle aimerait avoir totalement confiance en Jude, le croire sur parole et se lancer à corps perdu dans cette aventure aussi dingue qu'alléchante, mais elle en était parfaitement incapable. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire ou faire, elle n'avait plus confiance en lui et cela depuis qu'il l'avait abandonné dans son cauchemard éveillé. La seule fois de sa vie où elle avait réellement eu besoin de lui, il avait juste disparu répondant totalement absent. Où était-il deux ans avant, quand elle avait besoin d'être remise à sa place, d'être soutenue et tout simplement le besoin d'avoir quelqu'un comme lui. A ce moment précis, elle le détestait, le haïssait et aurait certainement préféré ne jamais le connaitre et pourtant malgré ce dégout, elle ne pouvait pas le laisser partir. En mémoire de leur amitié, de ces soirées à la plage et enfin de cette douce nuit dans ses bras. Les sentiments qu'elle avait pour Jude n'avait plus aucun sens logique et elle avait autant envie de partir que de rester. Un sentiment de vulnérabilité l'envahissait peu à peu et dieu sait à quel point la blonde déteste se sentir faible. Pourtant, elle ne rejeta pas cette main chaude qui caressait la sienne, profitant de cette douceur qui pourrait bien s'envoler à chaque instant, comme si tout cela n'était qu'un songe avant un retour à la réalité.

Le regard d'Andy était plongé dans celui de son ami, comme si elle pouvait sonder son âme, savoir s'il disait la vérité et surtout s'il était capable de tenir parole. Lui le fameux Jude Lynch, célèbre pour son humour un peu lourd et ses multiples conquêtes. Andy ? Tu peux pas tomber dans le panneau, tu le connais ! Pourtant, la seule et unique qu'elle pouvait voir dans ce regard, c'était la nouvelle beauté de Jude, qui n'avait rien à voir avec celle qu'on perçoit chez un ami. Jude était devenu désirable, intimidant et surtout terriblement attirant. Elle retira sa main, sans aucune violence et la passa sur son visage, ce qui lui donnait un air très inquiet. Andy était perdue, plus que jamais. Pourtant, une vérité la frappa, claire comme de l'eau de roche, elle était définitivement folle de Jude, sans quoi elle l'aurait déjà rejeté sans aucun scrupule, comme tous les autres hommes - ou femmes de sa vie. Sa langue passa légèrement sur ses langues, tandis qu'elle se préparait à enfin prendre la parole après ce silence plus froid qu'un hiver à Dunkerque. Elle avait besoin d'être honnête, de lui dire la vérité, toutes ces choses qu'elle avait gardé pour elle.

Sa voix se serra. « Je ne vais pas te mentir, j'aime passer du temps avec toi et je n'arrête pas de penser à toi depuis le jour au stade, je me sens vraiment bien avec toi, mais ... » Elle s'arrêta, reprenant faussement son souffle et essayant surtout de ne pas pleurer. « Mais, tu n'imagines même pas à quel point tu m'as fait souffrir. » Une larme dégoulina le long de sa joue. Andy la guerrière ressemblait désormais à un petit chaton en détresse abandonné sur sa chaise avec comme seul soutien un jus d'orange. « Tu m'as abandonné comme toutes ses putes que tu largues sans aucune rancœur, alors pourquoi tu ne le referais pas ? Je t'ai écris putain ! » La blonde parlait sans vraiment réfléchir, vidant simplement tout ce qu'elle avait sur la conscience. Ses mots étaient durs , comme son visage. Elle tentait de ne pas craquer, de ne pas s'effondrer, pourtant elle sentait ses joues humides et ses mains tremblantes. « J'ai vraiment envie de te croire, de devenir ta petite copine, de te tenir dans mes bras et si j'ai fui Jude, ce n'est pas parce que j'ai peur d'être en couple, c'est parce que j'ai peur de l'être avec toi. Parce que la seule fois ou j'avais vraiment besoin de toi, tu n'étais pas là. » La voix d'Andy était plus faible que jamais et elle était littéralement à deux doigts de craquer pour de bon. Elle se sentait terriblement ridicule et finit par lâcher une sorte de rire nerveux. « Tu vas sûrement dire que je suis stupide ou un truc dans le genre, mais je m'en fiche, j'avais besoin de le dire. » Andy pensait avoir réussi à le pardonner, mais finalement, il lui faudra sûrement du temps et des preuves.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:57

Baby, I love you
I never want to let you go
Il la regarde tristement Jude, alors qu'elle déverse sur lui ce flot de paroles qu'il aurait préféré ne jamais entendre. Il les mérite, toutes ces accusations – il le sait, il ne niera pas. Et pourtant il aimerait, ça lui semble plus simple que d'assumer ses erreurs. Il baisse la tête quelques instants, le cœur en miettes. Il a conscience de ne pas avoir échoué dans son rôle d'amis. La rage de la blonde est justifiée, il est même heureux qu'elle soit toujours là. Si c'était lui, il serait partie depuis longtemps. Il n'aurait pas pardonné, il aurait refusé de laisser une seconde chance. Les larmes sur les joues de son amie le rendent fou, il s'en veut, culpabilise. Parce qu'elle a beau lui avoir déjà dit qu'il avait abusé – elle le lui a répété au stade, lui faisant comprendre qu'il n'était pas vraiment le bienvenu après ces deux ans – elle ne lui a jamais dit comme ça. Elle n'a jamais montré aussi ouvertement la douleur qui a été la sienne face à cet abandon, le sentiment de misère qui semble l'avoir envahi en assistant au désistement d'un de ses amis à un moment crucial. Et s'il a l'impression d'être dans un mauvais livre pour adolescente, il s'interdit de faire la moindre blague face à ce tableau horrible se déroulant sous ses yeux.

Il hésite. Chacune des phrases qu'il envisage de dire se voit balayer en quelques secondes, persuadé que ce n'est pas la solution, qu'il va la vexer au lieu d'arranger la situation. Il n'est pas totalement bête, il sait que des mots ne pourront jamais arranger ça, qu'il aura beau s'excuser pendant des jours entiers, ce n'est pas ça qui fera revenir la confiance qu'elle avait en lui à cette époque. Il l'a écrasé sans faire attention aux sentiments d'une adolescente un peu instable, il a préféré vivre sa vie de son côté malgré les lettres et les avertissements des autres. Va voir Andy, lui répétait Seamus. Il a préféré ignorer parce que c'était plus simple, parce qu'il n'avait pas l'impression de ressentir ce manque qui lui transperçait la poitrine. Ne pas penser à elle, être une rock star. Ce n'était qu'une petite sœur d'adoption après tout. Pourquoi a-t-il fallu qu'en la revoyant, il trouve bien plus ?

Il descend de sa chaise pour la prendre dans ses bras. Pauvre petite Andy, elle fait peine à voir, elle lui détruit le cœur avec ses mots comme il a détruit leur amitié en partant sans rien dire. Mais là, alors qu'il la tient contre elle, il est incapable de s'imaginer la laisser. Et même si par la suite, ils ne doivent être qu'amis, elle reste une des personnes les plus importantes de sa vie, une gamine avec qui il a partagé bien plus qu'avec toutes ces personnes qui tournent maintenant autour de lui ses bros, attirés par la gloire que procure le statut de rock star. Il lui embrasse le front, essuie les larmes qui coulent sur les joues blanches d'Andy. Il aimerait avoir les mots adéquats, ceux qui – à défaut de pouvoir arranger la situation – ne l'envenimeront pas. Ce n'est pas le cas, il se contente d'essayer.

— Laisse-moi essayer de me rattraper. Il murmure presque, ses yeux fixés dans ceux de l'ancienne Poufsouffle. Laisse-moi te prouver que je peux le faire, te montrer à quel point je regrette. Ses doigts caresse sa joue doucement, comme s'il avait peur qu'elle casse ou qu'elle s'en aille. Je regretterai toute ma vie alors s'il te plaît, accepte de me croire. Il ne pense à rien d'autre qu'à Andy. Andy qui lui pardonne, Andy qui accepte de lui donner une seconde chance. Il se fiche de sortir des phrases qui ne lui ressemblent pas, qui feraient mourir de rire Balthazar. Elle est ce qu'il y a de plus important à ce moment-là. Une personne qu'il refuse de perdre à nouveau à cause de ses conneries, une fille avec qui il se sent bien – la seule avec qui c'est vraiment le cas.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:36

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

Elle avait craché toute sa haine, toute sa colère et désormais elle craquait comme une enfant. Peu importe ce qu'elle pourrait dire, elle ne s'était pas remise de ces deux années de dérive et s'accrochait à une stabilité mensongère pour ne pas retomber. Si elle en était là, c'était avant tout grâce à ses amis, à son équipe, tous ces efforts c'était pour eux qu'elle les faisait. Elle était loin d'être aussi forte qu'elle le disait et elle savait parfaitement qu'un rien pouvait la faire dérailler. Seulement, elle se demandait quelle était la place de Jude dans cette histoire. Si son absence avait vraiment été une des raisons de sa chute ou si c'était juste une excuse comme une autre pour vivre mieux avec elle-même. C'était ses erreurs et tous les matins elle devait se regarder dans le miroir en se disant qu'elle devait être forte, plus forte. Tout ça, Jude ne pouvait pas le savoir et c'était sûrement mieux ainsi, elle ne voulait pas de sa pitié, en fait elle ne voulait d'aucune pitié.

Les bras de Jude l'enlacèrent tandis qu'elle restait en larme sur sa chaise. Elle écoutait les paroles de Jude, des paroles qu'elle n'aurait jamais imaginé possible de sa part. L'écossaise ne détournait pas son regard de celui de Jude, elle avait besoin de juger sa sincérité, besoin de savoir s'il était en train de la pousser dans le vide ou en train de lui tendre la main. Pour la majorité des gens, c'était sûrement pas un choix aussi compliqué, mais pour la blonde c'était avant tout prendre le risque de revenir deux ans en avant, quand elle était la junkie la plus célèbre d'Ecosse, rivalisant très largement avec le grand Pete Doherty, une sale gosse sans intérêt. La chaleur de Jude l'apaisait, mais ne séchait aucunement ses larmes, elle sentait son ventre se crisper et son esprit s'embrouiller submergé par les doutes. Pourtant, elle restait accroché à lui, passant ses mains dans le dos de l'irlandais pour le retenir, pour que l'instant dure éternellement et qu'elle n'ai jamais à faire ce choix.

Si elle disait non, elle était sûre de ne jamais revoir le batteur, sûre de ne plus jamais entendre son rire, sûre de ne plus jamais sentir ses mains et sûre de ne plus pouvoir se blottir dans ses bras. Andy voulait dire oui, mais elle n'avait aucune idée de ce qu''il pourrait se passer après. Si elle pourrait le pardonner un jour, si elle était capable d'être une copine convenable et enfin si elle était capable d'être en couple après tout ce qu'elle avait fait. Il fallait prendre une décision, faire un choix qui changerait sûrement tout. Elle se recula un peu, pour le regarder droit dans les yeux et sécha ses larmes. « Je veux bien te croire, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. » Elle lui attrapa le bras, de peur qu'il parte avant la fin. « Attend, je ne parle pas de toi cette fois, mais de moi. » Ses yeux ne quittait pas ceux de Jude. « Je ne suis pas sûre d'être vraiment la copine que tu souhaites. » Personne ne pouvait en vouloir à la blonde autant qu'elle s'en voulait et Jude allait bientôt le découvrir.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:17

Baby, I love you
I never want to let you go
Elle est définitivement trop compliquée pour lui Andy. C'est ce que sa raison lui crie depuis qu'il est entré dans l'appartement de la joueuse de Quidditch. Elle lui dit aussi de partir, qu'il devrait se contenter de ce qu'il a déjà réussi à obtenir – une nuit c'est bien assez, ça lui a toujours suffi avec toutes les autres. Il ne faut pas s'éloigner de son quotidien facile, il risquerait de se perdre dans une nouvelle aventure. Il n'est pas prêt pour ça. Ce n'est pas la facilité, Andy apparaît comme un nuage qui viendrait corrompre ses belles journées ensoleillées – sauf quand elle sourit, là il pourrait la regarder pendant des heures même s'il n'est pas prêt de l'avouer. Il lui fait mal, ce doute qu'il voit dans les yeux de son ancienne amie, il aimerait pouvoir le changer, lui montrer à quel point ça pourrait être bien. Dans le fond, il aimerait se convaincre lui-même, croire que tout ça ne va pas finir au bout d'une semaine comme toutes les autres à qui il laisse la chance d'entrer dans sa vie. Ce serait bien, ça changerait, ça casserait un peu cette routine stupide à laquelle il s'accroche. Parce que peut-être que ça marchera s'il y met du sien – ça il ne l'a jamais fait. Il y a des chances qu'elle est ce qu'il lui fallait, une personne qu'il n'a pas envie de blesser une nouvelle fois.

Un certain soulagement s'empare de lui alors que la main d'Andy le retient. Après tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit, il n'a aucune envie que la blonde le laisse partir. Et s'il est prêt à s'investir dans une relation pour la première fois de sa vie, il espère que ce sera réciproque, que son ancienne amie tentera autant que lui de faire avancer les choses. Il n'est pas sûr d'en être capable à la longue, et la joueuse de Quidditch ne semble pas être la personne la plus qualifiée pour ça non plus d'après les récits que lui a faits Seamus pendant ses deux ans d'absence. Mais à ce moment précis, elle est tout ce qu'il y a de plus désirable à ses yeux. Il n'a pas honte de le penser, il le dirait sans complexe.

— T'es la première dont j'ai vraiment envie, pour qui ça me dérange pas de passer pour un con depuis dix minutes à argumenter le pourquoi du comment on peut pas passer à côté de ça. Il soupire en contemplant ses yeux bleus magnifiques, ses cheveux blonds et son petit air triste qui lui donne envie de lui faire tous les câlins du monde. Il se sent soudainement différent, loin du Jude habituel qui partirait en pensant plus à la bière qu'il va boire qu'à la fille avec qui il vient de coucher. Andy, s'il te plaît. Je suis loin d'être le mec parfait, je le sais. Alors on s'en fout que ça soit pas une bonne idée parce que tu penses pas être la copine que je souhaite. Tout lui semble trop compliqué, pas comme dans une mélodie stupide qui vanterait les mérites d'un amour réciproque. T'en sais rien de toute façon. Si ça se trouve, t'es la meuf dont je rêve et tu le sais pas encore. Parce qu'il ne le sait pas encore. Il lui sourit.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:35

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

La blonde tentait de se reprendre, de se calmer et surtout de faire face au problème comme le ferait une adulte -et même si on pouvait encore aisément voir quelques larmes glisser le long de ses joues blanches. La fatigue l'emportait sûrement et un rien lui donnait envie de pleurer encore plus, même les douces paroles de Jude. Andy avait parfaitement conscience -ou du moins espérait grandement que ces paroles étaient inhabituelles pour l'asiatique ce qui la rendrait dès lors un minimum unique. Seulement une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était des conneries, qu'elle aura jamais le droit à ce genre de choses, parce qu'elle n'était pas assez respectable ou stable pour connaître ce genre de choses. La blonde fuyait son passé, mais comme celui-ci la rattrapait toujours comme une ombre accrochée au corps. Ses souvenirs, son reflet dans le miroir et toutes les choses qu'elle devait affronter chaque matin, lui donnait envie de vomir et sans ses amis elle ne serait sûrement pas en vie aujourd'hui. « Je ne suis pas sûre d'avoir le droit à ce genre d'écart. » Sa thérapie -celle qui l'avait obligé à refaire la peinture de son appartement avait pour mot d'ordre, la stabilité et elle n'était pas vraiment sûre que cela avait des chances de rimer avec Jude, seulement Andy prenait conscience en regardant son ami qu'elle avait déjà envoyé valser sa stabilité imaginaire en l'air à l'instant même où elle avait déposé ses lèvres sur celles de Jude.

Andy baissa la tête, se sentait un peu honteuse face aux répliques digne d'un film romantique de l'asiatique. Elle-même ne savait plus qui elle était -une pâle copie d'elle-même et se demandait pour quelles raisons étranges il voulait être avec elle. « Je peux pas être la fille de tes rêves, tu ne lis jamais la presse ? » Malgré toutes les choses qu'elle pouvait dire, Andy ne voulait pas laisser Jude partir, parce qu'elle aimait cette chaleur, cette douceur et surtout la possibilité de passer à autre chose. Andy se leva de sa chaise et comme une enfant alla se blottir dans les bras de Jude sans rien dire. Laissant un silence aussi doux que pesant s'installer dans la salle avant de prendre la parole. « On peut essayer… » Trois mots qui semblaient sortir de nul part, comme si toutes ses paroles d'avant aucune importance. La blonde baissait les yeux un peu honteuse tandis que sa main venait sécher ses joues. « Tu peux encore partir si tu veux. »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:07

Baby, I love you
I never want to let you go
Le sujet le dérange sûrement plus qu'il ne veut bien se l'avouer à lui-même. Coucher avec une droguée, c'est une chose. Il l'a déjà fait et ça ne l'a jamais dérangé – il trouvait même ça plutôt cool, ça évite bien des complications, personne qui lui demande le lendemain d'une voix niaise et pleine d'espoir tu vas me rappeler ? Personne à qui mentir, personne qui n'espère quelque chose qu'il est incapable de donner. Mais sortir avec Andy, c'est ce qu'il y a de plus éloigné au monde de la première situation. Soudainement, il trouve les marque sur les bras beaucoup moins insignifiantes. Les autres, il s'en fiche. Là c'est de sa petite amie qu'il s'agit. Le terme lui paraît bizarre. Il est incapable de dire depuis combien de temps il ne l'a pas utilisé. Des années, c'est certain, et encore tout est différent. Ce n'est plus une fille facile dégotée dans un couloir à Poudlard, c'est une ancienne amie à qui il vient de promettre quelque chose de sérieux. Et si une partie de son cerveau lui conseille de fuir, il n'en a pas l'intention. Il préfère envoyer valser les mauvais présages pour se concentrer sur l'essentiel.

— Les écarts sont pas si gênants Andy Il aimerait le croire, mais lui-même doute de ses propos, encore plus quand elle lui parle de la presse. Il baisse les yeux. Rarement. C'est vrai, il vit depuis des années dans une sorte de déni assez comique. Les magazines qui ornent le studio de répétition des Green Brothers sont souvent ouvert pour vérifier deux trois infos mais il fuit les pages qui parlent de l'écossaise. Il les évite de peur de se faire mal. Pourtant il sait, il connaît les grandes lignes comme tout le monde. Même s'il refuse de lire, il y a toujours Galaad, Seamus ou même Balthazar pour lui en faire un résumé. Et dans ce genre de moment, Jude hait le monde de l'avoir laissé faire, de ne pas l'avoir enfermé dans une cage en attendant qu'elle arrête ses conneries. Mais il n'a pas le droit de juger ceux qui sont restés présents au côté de la blonde. Lui est parti, il l'a abandonné pour revenir deux ans trop tard. De toute façon, il n'imagine pas une seule seconde que sa présence aurait changé quoi que ce soit – c'est ce qu'il se dit pour se donner bonne conscience, mais finalement personne n'en sait rien.

Il n'a qu'une seule envie Jude, accéder une bonne fois pour toute au pardon, qu'elle ne lui reproche plus son absence injustifiée ou son comportement déplacé. Il veut qu'elle lui dise oui, qu'il n'ait plus à se torturer l'esprit pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Il préfère essayer pour juger plutôt que de réfléchir pendant des heures. À quoi bon faire des suppositions stupides quand on peut tester sur du concret. Alors quand Andy se lève pour venir se coller à lui, il ne trouve rien de mieux à faire que de la serrer contre lui pour lui transmettre une once de réconfort. Il doute de l'efficacité de ses gestes – il n'a jamais fait ça – mais ils lui paraissent bizarrement naturels.

— Merci. C'est tout ce qu'il parvient à dire quand il entend les trois mots d'Andy. Il n'en revient pas, qu'elle accepte enfin – il avait presque fini par se dire qu'elle finirait par refuser, qu'elle lui demanderait de quitter son appartement pour ne plus revenir. Il a été con de l'abandonner, il devrait en payer les conséquences. Il lui caresse les cheveux lentement, un petit sourire aux lèvres. Je te l'ai dit, j'ai aucune envie de partir. Il est trop bien avec la blonde contre lui, et même s'il doute que cette histoire puisse durer, il a envie de se dire qu'il n'a rien à perdre. Enfin j'y vais tout à l'heure pour ma répet, mais on pourrait se voir ce soir si tu as envie.
ele[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Andy J. McGildroy
Andy J. McGildroy


~ ID du thug
~ Age : 22
~ Fonction : 4 ème année et batteuse à Poufsouffle.
~ Messages : 154


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:00

sunday morning
I've got a feeling I don't want to know, Early dawning, Sunday morning | The Velvet Underground

« Mes écarts sont importants. » Elle ne savait pas vraiment si c'était elle ou son psychologue qui était en train de parler, mais Andy était quasiment sûre que c'était la bonne réponse. Pour ses amis, elle s'était jurée de rester dans le droit chemin, de ne plus dérailler et d'apprendre à respecter un code de vie. Autrement dit, d'éviter les écarts et les mauvais plans dans lesquels elle avait la farouche habitude de se foutre. Même si Jude affirmait ne lire que très rarement la presse, elle se doutait sans difficulté qu'il avait déjà entendu parler de ses conneries -déjà par leurs amis communs ou du moins ce qu'il en restait. Intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il ne s'était même pas donné la peine de lui écrire, une seule fois en deux ans. Alors que tout le monde savait qu'elle était dans de sales affaires, qu'elle se retrouvait un poil trop souvent à l'hôpital. Finalement, elle se disait qu'il avait tout simplement eu honte d'elle et de son comportement de gamine rebelle qui exaspère plus que n'amuse.

Andy n'osait plus lâcher Jude, de peur d'affronter son regard, peur de le voir partir, mais quand ce dernier la serra contre lui, elle ne put s'empêcher de se détendre un peu. L'idée d'être en couple avec Jude ne lui paraissait pas meilleure, mais elle ne pouvait pas se mentir éternellement, depuis sa thérapie, c'était de loin la première fois qu'elle avait réellement envie d'être en couple et la première fois qu'elle se sentait réellement bien dans des bras autre que ceux de son meilleur ami. Quand le garçon la remercia, un léger sourire se dessina sur son visage. « Pas besoin de me remercier, je le fais aussi pour moi finalement… Je ne veux juste pas avoir à le regretter. » Finalement, elle aimerait pouvoir lui dire merci un jour et espérait vraiment que ce jour arrivera, parce que cela voudra dire qu'elle avait pour une fois, fait le bon choix.

Le jeune homme lui proposa de se revoir dans la soirée, puisqu'il devait partir et la blonde hocha la tête, comme une enfant de huit ans. « D'accord… Tu peux venir manger à la maison, on commandera des pizzas… Ou chez toi, comme tu préfères. » Andy avait l'intention de le garder plus de deux jours, il était donc hors de question de faire à manger. Attendre la soirée pour se voir, lui donnait au moins le temps de sécher ses larmes et de se trouver une tenue un poil plus convenable qu'un simple jogging et débardeur, puis de passer chez Kieran pour lui raconter tout ça. Bien qu'elle ne soit pas certaine que cela lui plaise -elle verra bien. Sans vraiment savoir pourquoi, elle l'embrasse doucement, comme pour lui prouver qu'elle envisageait réellement une relation avec lui.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Jude J. Lynch
Jude J. Lynch


~ ID du thug
~ Age : 27
~ Messages : 126


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:00

Baby, I love you
I never want to let you go
C'est un sentiment de victoire qui s'empare de lui au moment où il réalise qu'il a réussi son coup. Il n'en revient pas – il est parvenu à ses fins. Si la jeune fille pouvait lire dans son cerveau à cet instant, elle le bafferait sûrement, trouvant que sa joie est bien trop louche. Elle penserait sûrement qu'il a menti tout au long de cette conversation – et que cet engouement soudain n'est qu'une preuve supplémentaire qu'il ne pensait rien de tout ça. Il n'aurait aucune raison d'être aussi heureux s'il était sincère – ce n'est que les prémices d'une passion vouée à l'échec après tout. Et pourtant Jude l'est, même s'il parvient difficilement à contenir son empressement. Il a hâte d'être au studio pour annoncer la nouvelle à ses deux amis. Il a réussi à se taper Andy Jules McGildroy – ce qui en soit n'est pas un exploit – mais en plus, et c'est là que c'est drôle, c'est qu'il envisage de rester en couple avec elle pendant une durée pour l'instant indéterminé. Alors bien sûr, il ne croit pas au grand amour, mais c'est déjà une évolution comparé à avant. À croire que ses conversations avec son bro auront servis à quelque chose – il faudra qu'il pense à le remercier, peut-être en l'invitant à manger et en lui préparant tous les repas qu'il préfère.

— Je ferais en sorte que tu n'aies pas à le regretter, dit-il simplement. Pour lui, les choses sont aussi simples que ça. Même s'il n'a pas essayé depuis ce qui lui semble être une éternité, il suppose qu'être en couple ne doit pas être si compliquer. Dans le pire des cas, il demandera à Balthazar et Elias – même s'il n'est pas certain que leurs conseils soient les meilleurs de la terre, ses deux amis sont maintenant avec leurs copines depuis un certain temps. Bon, il n'avouera jamais qu'il ne sait pas quoi faire – il a bien trop d'orgueil pour ça. Chez moi. Je ferais les pizzas, tu verras elles sont super bonnes. Comme ma bible. Il a soudainement très envie d'être rendu au soir – bien qu'une longue journée de répétition l'attend avant – juste pour retrouver le confort de son canapé avec sa toute nouvelle petite copine. Ça le changera des fans furieuses qui s'extasient de pouvoir coucher avec une des rock star du moment. Bon, je vais devoir filer Andy, sinon l'autre va encore me gueuler dessus.

Au moment où elle l'embrasse, il réalise qu'il resterait bien un peu plus, qu'il squatterait bien ce canapé à regarder Scooby-Doo avec elle – chose qu'il n'a pas faite depuis une éternité. Mais les horaires l'appellent – et Jude n'envisage plus de rater la moindre répétition après l'accident qui a eu lieu il y a quelque temps. Il s'éloigne donc de sa copine après lui avoir rappelé qu'il l'attendait chez elle le soir même pour transplanner au studio de répétition, s'assurant de ne pas être en retard. Une personne qui ne les connaît pas vraiment hallucinerait sûrement. Jude Lynch qui a peur de Balthazar Owen – même les journaux seraient incapables d'écrire quelque chose comme ça si l'information leur parvenait. Et pourtant c'est une vérité – l'asiatique craint que son ami s'énerve, ce qui est l'une des choses les moins fun qu'il a vu de sa vie. Il espère qu'il sera de bonne humeur ce matin – autant que lui. Jude respire calmement, il n'en revient pas. Il sort avec Andy.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


~ ID du thug


sunday morning | Jude (10 ans après) Empty
MessageSujet: Re: sunday morning | Jude (10 ans après)   sunday morning | Jude (10 ans après) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sunday morning | Jude (10 ans après)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loving you sunday morning { Dimitri
» Mille ans après la bataille !
» You and me | Jude
» Surfin' U.S.A | Jude
» bad reputation | jude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legilithugs :: Et si ... :: Hier et Demain-