Thug un jour, thug toujours, le tumblr.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Smile like you mean it ▬ PV Joy


Natanael A. Greyjoy
Natanael A. Greyjoy


~ ID du thug
~ Fonction : Professeur d'astronomie
~ Messages : 14


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitimeDim 19 Juil - 4:10

Smile like you mean it

ft. Joy C. Jackson-Powell ▬ A few years ago.

Plongé dans un livre, la radio allumée à un volume qui aurait fait rougir de jalousie une coloc' étudiante un jeudi soir, Natanael n'avait bien sûr pas entendu le réveil. Une honte, car il avait pourtant galéré pendant une bonne demi-heure à installer le-dit réveil sans se servir de la magie - la technologie moldue lui donnait encore du fil à retordre. Mais il pouvait se vanter d'avoir un appartement parfaitement magic-free ; un inconnu y entrant n'y aurait vu que celui d'un londonien lambda. Ce qui ne risquait cependant pas d'arriver, puisqu'il n'avait encore jamais invité personne, et n'était pas prêt de le faire. Arrivé au bout d'un chapitre, il revint enfin dans le monde réel, et releva la tête. Son regard parcourut son minuscule salon, où s'entassaient difficilement une bibliothèque, un fauteuil, et le clic-clac sur lequel il s'était installé. Pas de doute, il avait bien changé de train de vie ... D'ailleurs, jamais auparavant il ne s'était imaginé en train de lire en plein milieu de l'après-midi. En plein milieu de ...

Jurant en silence, il se releva précipitamment, jeta son livre sur le fauteuil et attrapa son manteau soigneusement pendu à côté de la porte. Il avait dit seize heures. Aucune chance qu'il soit à l'heure. Avec un soupir, il posa la main sur la poignée, mais se figea avant d'ouvrir la porte. Sans qu'il y pense, son regard s'était porté sur la petite étagère dans laquelle il avait enfermé sa baguette. Même après plusieurs mois, il avait du mal à se sentir rassuré quand il sortait sans elle. En particulier quand il s'agissait de rencontrer quelqu'un d'autre ... Il s'encouragea mentalement en se répétant qu'il avait besoin de se créer des relations au sein du monde moldu, pour pouvoir tourner la page - des relations saines - et tourna la poignée pour sortir dans le couloir sombre qui menait à son appartement. Il se pressa vers la sortie, saluant comme à son habitude le taciturne concierge, d'un signe de tête qu'il ne lui avait jamais rendu.

Deux bus plus tard, il arrivait dans le centre de Londres, et se dirigeait vers le café dans lequel il avait rendez-vous. Rien d'ambigu, cependant. Simplement une moldue avec laquelle il avait sympathisé. Lui qui se pensait asocial s'était surpris lui-même, car il n'avait guère peiné à faire connaissance - mais il était bien conscient que la jeune femme y avait aussi mis du sien. Il la rejoint à sa table, un vague sourire d'excuse étirant ses lèvres. « Désolé Joy, je n'ai pas vu l'heure. J'espère que tu ne m'as pas attendu trop longtemps. » Il s'assit en face d'elle, et fit signe au serveur qui passait par là. Les choses étaient finalement si simples dans le monde des Moldus ...


Revenir en haut Aller en bas

Joy C. Jackson-Powell
Joy C. Jackson-Powell


~ ID du thug
~ Messages : 36


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Re: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:38

Seule, prostrée à la terrasse d'un café, Joy attendait. Aussi silencieuse et immobile qu'on pouvait l'être, figée dans une attitude inspirée des proies les plus influençables, elle tâchait de contempler ses ongles pour dissimuler son malaise croissant. Il y avait tant de doutes qui semaient le chaos sous son crâne. Le retard de son ami, son ami, se répéta-t-elle avec une sorte d'horreur ébahie, était comme un appel à chasser de son esprit la certitude pesante que Natanael ne lui avait pas tout dit. Joy était une femme dont les idéaux semblaient taillés dans la pierre : ils étaient tout simplement inébranlables. Gare à celui qui avait la lâcheté d'abandonner en chemin ou, pire encore, l'audace de lui mentir. Or, c'était précisément ce qui la troublait à cet instant précis. L'idée que Nat ait pu lui mentir.

Cette possibilité lui paraissait si odieuse qu'elle aurait mille fois accepté de s'arracher la peau à mains nues si cela pouvait lui apporter l'assurance que le jeune homme n'était pas celui que ce dossier prétendait qu'il soit. Ses mains glissèrent distraitement sur les précieux papiers qu'elle avait eu la bêtise d'emmener avec elle, dans son sac. C'était une initiative dangereuse. Il était plus qu'interdit de sortir du ministère ce type d'informations. Elle risquait un blâme, voire sa place. Cependant, on lui avait trop bien appris comment se faufiler sans se faire prendre.

Ce dossier était une ancre à laquelle se raccrocher, la preuve évidente qu'elle ne délirait pas et qu'elle avait droit à un minimum d'explications de la part du prétendu Moldu. Le mot sonnait comme une insulte, même pour elle dont les origines auraient pourtant dû la mettre à l'abri de ce genre de préjugés. Sans doute cette contradiction résidait-elle dans le fait que Nat dépouillait ce terme de son sens premier pour s'en servir comme d'un costume, un moyen d'échapper à sa vie passée. Peut-être. Ou peut-être pas. Au fond, ça ne changeait rien. L'affront restait le même. Sa stupéfaction en découvrant par hasard l'objet de ses préoccupations ne s'était pas évaporée. Une rage tranquille brûlait toujours et menaçait d'exploser alors qu'elle réalisait que d'une certaine façon, elle aurait dû s'en douter. Elle était si éprise de justice et d'honnêteté que effaçait sans même s'en rendre compte les bons moments qu'ils avaient pu passer ensemble. Ils ne comptaient plus désormais, ou à peine. Ils lui semblaient presque tâchés de mauvaise foi et d'hypocrisie.

De la même façon qu'elle renierait avec une facilité insolente son amitié avec Jessie  des années plus tard, elle s'apprêtait à oublier Nat aussi facilement qu'il n'avait jamais existé.
Du moins, c'était ce dont elle voulait se persuader.

Toutes ses belles résolutions s'écroulèrent à la vue de la silhouette désormais terriblement familière qui se dirigeait vers elle. Comme d'habitude, Nat était fidèle à lui-même. Ou bien au personnage qu'il incarnait ? Joy plissa les yeux en le regardant approcher, ses sens en alerte, veillant à utiliser ses réflexes d'Auror pour découvrir le moindre détail suspect. Mais non, ce n'était rien d'autre que ce bon vieux Nat. Un simple Moldu qui ne semblait pas s'embarrasser d'une vie sociale palpitante et qui la changeait agréablement de la camaraderie presque envahissante de l'Ordre, de la proximité bruyante des Aurors ou bien encore du tintamarre affectif des anciens élèves de Poufsouffle. Un ami auprès duquel elle pouvait fuir les problèmes qui agitaient le monde magique.
Un ami qui, apparemment, fuyait encore plus qu'elle.

Elle l'entendit vaguement s'excuser et sa main décrivit un geste qui pouvait aussi bien dire « Pas de problème » que « Ne t'inquiète pas ». Conformément à son habitude, trop bien entraînée pour le laisser nourrir le moindre soupçon, elle enchaîna aussitôt d'un ton joyeux qu'elle s'efforça de maîtriser : « Comment tu vas ? » Tandis qu'elle affichait un visage neutre, son cerveau tournait à plein régime. Le confronter directement était risquer qu'il prenne la fuite et sortir sa baguette dans un tel lieu sans avoir de mandat était un risque qui la dépassait largement. Elle aurait pu y aller au bluff mais pour la même raison qu'elle ne l'avait pas tout de suite dénoncé aux autorités, elle refusa d'avoir recours à un stratagème aussi malhonnête. De plus, songea-t-elle férocement, plus blessé qu'elle ne l'aurait imaginé, elle ne voulait pas s'abaisser à son niveau.

Elle croisa les bras, lui dédia un sourire amical et dit en feignant d'avoir l'air indifférente : « Mon boulot me crève. J'ai des courbatures partout. J'aurais bien besoin d'une potion pour me remonter. » La référence était aussi grosse qu'une maison. Certes elle pourrait toujours s'inventer une excuse ou feindre l'ignorance, potion étant après tout un terme comme un autre, mais elle avait perdu tout goût pour la subtilité à présent. Elle ne craignait pas sa réaction. Qu'était-elle, après tout  ? Simplement Joy, professeure de boxe et grande sœur dévouée.
Aussi moldue que lui.

Vas-y, Natanael. Continue à faire semblant. Ose me mentir en face.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Natanael A. Greyjoy
Natanael A. Greyjoy


~ ID du thug
~ Fonction : Professeur d'astronomie
~ Messages : 14


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Re: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:35

Smile like you mean it

ft. Joy C. Jackson-Powell ▬ A few years ago.

Un geste salua son excuse, suffit à le rasséréner. Un autre que lui aurait peut-être remarqué la légère tension dans sa posture, son air vaguement suspicieux quand il s'était approché. Mais Natanael n'avait jamais eu ce genre de pouvoir d'observation. Il n'était pas Sherlock Holmes, loin de là ; s'il était capable d'interpréter quasi-correctement l'attitude des autres, il n'y avait jamais aucune finesse dans ces déductions. Fut un temps, il avait eu recours à un peu de légilimancie pour s'aider dans cet art, mais il n'avait jamais été très talentueux dans l'exercice de ce domaine magique - juste de quoi impressionner quelques Moldus. Une ruse qui lui était désormais interdite, de toute manière. Il se laissa ainsi facilement abuser par le ton joyeux avec lequel Joy lui demanda comment il allait. « Très bien, c'est gentil de demander. Les cours me prennent du temps, mais ce n'est pas comme si je voulais le consacrer à autre chose. Et toi ? »

Il esquissa un haussement d'épaules désolé en entendant Joy se plaindre de sa fatigue. Difficile de se prétendre surpris par la nouvelle cependant, vu le boulot qu'elle avait. La première fois qu'ils avaient abordé ce sujet - et qu'il avait dû mentir à demi sur son parcours - il n'avait pu s'empêcher d'être étonné en apprenant qu'elle était professeure de boxe. Il fallait dire qu'elle n'était ni très grande, ni particulièrement bâtie ... bref pas le genre de personne qu'on imagine taper dans un punching-ball à longueur de journée. Mais lui-même n'avait pas l'air d'un ex-dealer de drogue, alors qui était-il pour juger ? Il se serait bien risqué à la taquiner gentiment sur le sujet, ou à lui conseiller un de ces nombreux kinés ou ostéopathes par lesquels il se faisait mystérieusement démarcher, mais la fin de sa réponse le figea dans son élan. Une potion ?

Cela faisant sans doute trop longtemps qu'il n'avait pas eu besoin de se servir de sa poker face, car il mit une ou deux secondes de trop à retrouver un air calme et posé. Une potion. Totalement le genre de mot qu'on ne retrouvait habituellement que dans la bouche d'un sorcier. Ou à la limite, dans une blague moldue. Une potion. Cette expression n'avait rien à faire ici, dans ce contexte. Son regard tenta de percer celui de la jeune femme, sans succès. Qu'était-elle ? Une sorcière tentant de le percer à jour ? Mais pourquoi ..? Non, c'était impossible. Essayant sans grand succès de faire taire sa paranoïa, Natanael força un sourire. « J'imagine oui ! Dommage que les commerces veuillent toujours une ordonnance, hein ? »

Une information parfaitement moldue, qu'il avait d'ailleurs apprise à ses dépends lorsqu'il s'était retrouvé quasi-cloué au lit par une méchante grippe. Ce n'est que lorsqu'il reposa sa main gauche sur la table qu'il remarqua qu'elle s'était instinctivement approchée de la poche où il rangeait d'habitude sa baguette. Baguette qui était restée sagement rangée dans le petit placard de son entrée ... Une décision qu'il commençait à regretter. Mais il reporta son attention sur Joy, et ne parvint pas à se persuader qu'elle pouvait être autre chose que cette Moldue sympathique, une des seules amies qu'il avait réussi à se faire depuis son arrivée à Londres. Expirant le plus calmement possible, Natanael tenta de ralentir son rythme cardiaque et de retrouver un semblant de sérénité. Ce n'était qu'une blague. Une blague.


Revenir en haut Aller en bas

Joy C. Jackson-Powell
Joy C. Jackson-Powell


~ ID du thug
~ Messages : 36


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Re: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:24

À l’instant même où Natanael lui répondit d’un ton tranquille – une ordonnance, pouvait-on faire plus moldu, Merlin ? – Joy sentit gonfler en elle une vague de ressentiment incontrôlé. Elle voulait croire – croire qu’elle s’était trompée mais surtout croire en leur amitié. Elle réalisa, peut-être un peu tard, qu’elle aurait pu choisir de lui faire confiance et simplement lui poser la question au lieu de tenter de le piéger. Mais ses instincts d’Auror déjà supplantaient toutes ses belles résolutions, elle ne faisait pas partie de ceux qui se dégonflent à la première difficulté, qui interprètent les règles comme cela leur sied. Elle avait juré, juré de défendre son pays, d’en chasser les mages noires, de protéger la population. Elle était tout bonnement incapable d’ignorer le fait que Nat pouvait être un danger. En tant qu’Auror, elle se devait de deviner en quoi.

Mais en tant qu’amie, elle pouvait encore lui laisser une chance, malgré l’indignation qui menaçait de la faire éclater. Nat lui avait menti et peu importe ses raisons, Joy se sentait blessée.
La jeune femme lui dédia un regard scrutateur, oubliant de jouer les imbéciles alors que ses yeux étaient attirés par le mouvement instinctif qu’avaient décrit les mains de Nat. Elle aurait reconnu ce réflexe entre mille. Elle s’était habituée à le déceler chez Nikolaï à chaque fois qu’elle faisait un pas de trop dans son espace personnel, l’avait vu naître chez Basile au fur et à mesure de leurs traques communes, avait même fini par l’adopter malgré les protestations de sa sœur et les soupirs découragés de ses amis. Où est ma baguette, criait ce geste.
Je suis en danger.

Pendant une seconde, elle ressentit une honte paralysante. Elle cligna des yeux et froissa machinalement sa serviette. Ce fut à cet instant que le serveur s’approcha de leur table. Elle n’osa pas le regarder, de peur de dire une bêtise. Laissant Nat prendre sa commande, elle analysa ses différentes options. Aucune ne la satisfaisait et elle n’avait pas chipé ce document au ministère pour repartir avec sans s’en être servi comme moyen de pression. Le serveur l’interpella. Rêveuse, elle fit un signe de la main pour dire qu’elle ne prendrait rien. Elle ne voulait pas être ralentie par la nécessité de payer si jamais les choses tournaient mal.

Pressentant l’étonnement de Nat, elle le fixa d’un air froid. Elle avait déjà pris sa décision.
D’un geste atrocement calme, trop calme pour dissimuler parfaitement sa nervosité, Joy sortit le dossier et le déposa sur la table entre eux. Elle laissa à Nat une seconde pour prendre conscience de ce que c’était puis le reprit presque aussitôt et le rangea à l’abri. Fixant son ami d’un regard froid, elle s’apprêta à lui fournir une explication – avant de changer de plan, choisissant dans un élan de lâcheté de conserver l’opportunité de sauver leur amitié. Si cela était possible. Elle tut sa fonction, tut son rôle au sein du ministère et espéra que cela suffirait. Sa voix n’était pas aussi contrôlée qu’elle l’aurait souhaité, elle déraillait dangereusement dans les aigus et menaçait d’exploser en une tirade colérique.
« Alors, tu vas encore faire semblant de ne pas comprendre mes insinuations maintenant ? » Prenant une profonde inspiration, elle continua : « On va tout reprendre depuis le début, d’accord, Nat ? Qu’est-ce que tu es ? »

Et juste comme ça, elle pouvait sentir la culpabilité se disputer à la colère et à l’urgence d’accomplir son devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Natanael A. Greyjoy
Natanael A. Greyjoy


~ ID du thug
~ Fonction : Professeur d'astronomie
~ Messages : 14


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Re: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:03

Smile like you mean it

ft. Joy C. Jackson-Powell ▬ A few years ago.

L'arrivée du serveur permit à Natanael de reprendre un peu ses esprits. De chasser un instant sa paranoïa grandissante, en reprenant avec un naturel qui l'étonna lui-même sa couverture de simple Moldu. Ce qui n'avait pas toujours été aussi simple. La complexité de la vie sans magie lui avait parut insurmontable, les premiers semaines. Nul doute que s'il n'avait été dos au mur, il aurait bien vite abandonné toutes ces prétentions pour retourner vivre au milieu des siens. Une issue qui lui était malheureusement interdite - et il en était le seul à blâmer. « Un café » demanda-t-il aimablement, avant de jeter à Joy un regard interrogateur. Mais cette dernière déclina d'un geste de la main. Elle ne prenait rien. C'était ... étrange. Natanael ne dissimula pas un froncement de sourcil, mais choisit, par sécurité, de ne pas poser de question. Celle qui prétendait être son amie paraissait troublée depuis leur précédent échange et, aussi inquiétant que cela puisse-t-être, il ne voulait pas se relancer sur une pente glissante.

Mais il était bien le seul dans cette situation. Le regard glacial que lui jeta Joy - un regard digne des siens lors de ses mauvais jours - acheva de l'en persuader. La panique voulut ressurgir, mais il parvint à la contenir derrière un mur aussi indifférent que possible. Jusqu'à ce qu'un dossier vienne bruyamment se poser sur la table. Les yeux de Nat se posèrent brièvement dessus, revinrent sur le visage fermé et déterminé qui lui faisait face, repartirent détailler le tas de papier. Ça ne pouvait pas être bon. La tirade qui s'ensuivit vint confirmer ses pires soupçons. Il n'y avait pas de blague. Joy savait, et de toute évidence cela la rendait folle - car sa voix menaçait méchamment de dérailler dans les aigus. « Je ne vois pas du tout ... » tenta-t-il, s'accrochant vainement à son mensonge - un combat perdu d'avance. Mais elle l'interrompit aussitôt. « On va tout reprendre depuis le début, d’accord, Nat ? Qu’est-ce que tu es ? »

« Natanael » corrigea-t-il, presque machinalement en entendant dans sa bouche l'abréviation. Mais d'une voix mille fois plus froide que d'habitude - qui aurait pu appartenir à quelqu'un d'autre, en fait. Etonnamment, il ne se sentait même plus paniqué. Une petite voix lui soufflait qu'il s'était déjà retrouvé dans des situations bien pires. Entouré de rivaux décidés à l'abattre. Mis en cause dans la hiérarchie par des dealers armés jusqu'aux dents. Il n'avait pas toujours eu recours à la magie, pour s'en sortir - mais souvent. Et il regrettait amèrement de ne pas pouvoir jeter un petit sortilège d'Oubliettes pour se sortir de cette embrouille. « Je suis un sorcier. Heureuse ? Un sorcier qui a souhaité s'isoler de ses pairs, pour des raisons que tu n'as pas à connaître. Il n'y a rien de criminel là-dedans, que je sache. » débita-t-il d'un ton monotone, où perçait parfois une légère pointe de sarcasme. « Et toi, d'où sors-tu exactement, pour prétendre être une Moldue alors que tu sais qui je suis ? Et c'est quoi exactement, tout ça ? » finit-il en désignant le dossier.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


~ ID du thug


Smile like you mean it ▬ PV Joy  Empty
MessageSujet: Re: Smile like you mean it ▬ PV Joy    Smile like you mean it ▬ PV Joy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Smile like you mean it ▬ PV Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paint A Smile On Me | Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legilithugs :: Et si ... :: Hier et Demain-