Thug un jour, thug toujours, le tumblr.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 You Raise Me Up | James


Némo M. Desario
Némo M. Desario


~ ID du thug
~ Age : 34
~ Fonction : Professeur de Défense contre les forces du mal. Ancien joueur professionnel de Quidditch pour l'équipe du Mexique. Loup-Garou
~ Messages : 109


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:01

Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me.





La dame sur le siège à côté de lui tapait du pied et l’homme de l’autre côté lisait un livre sur la magie ancienne, tandis qu’il se cachait comme il pouvait derrière une casquette. L'administration était réellement une horreur pour le mexicain et cela faisait déjà deux mois qu’il craquait durant l’attente dans cette salle, alors qu’il devait simplement récupérer les nouveaux papiers de lui et son frère -autrement dit une affaire de quelques minutes. Seulement, cette queue incroyablement longue, dans des couloir incroyablement gris l’agaçait au plus haut point. Cela faisait déjà trente minutes qu’il se tenait dans la salle d’attente et n’en pouvait déjà plus, c’était dans ce genre de moment qu’il regrettait son manager. Après avoir déjà écouté l’intégralité de la première facette de sa cassette et surtout de voir cette jeune femme le fixer se demandant si c’était bien lui Némo Desario, il décida que s’en était assez et se leva pour se diriger vers la sortie.

En quelques pas, il était déjà dans le couloir, où il croisa quelques salarié en pause. L’ancien joueur de quidditch soupira et se demanda s’il n’était pas temps de faire un peu marcher sa notoriété s’il ne voulait pas revenir une nouvelle fois au ministère. Cependant, il fallait choisir le bon employé pour que cela fonctionne. Son regard se posa naturellement sur l’homme qui venait d’entrer dans le couloir -un homme bien habillé, qui semblait avoir un bon poste. Le mexicain s’approchant discrètement vers lui, en espérant intérieurement que cet employé ou du moins ce qui y ressemblait serait un fan de sport. « Bonjour, auriez-vous cinq petites minutes ? » Il avait retiré sa casquette et la femme qui le fixait depuis dix minutes s’empressa de sortir son télèphone portable. Tout le monde les regardait et il était encore loin de savoir pourquoi.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

James E. d'York
James E. d'York


~ ID du thug
~ Age : 38
~ Fonction : Diplomate et prince d'York
~ Messages : 28


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:34

Here today
gone tomorrow.
Un jour normal, comme bien d’autres, attendait James. Il ne pouvait pas dire qu’il se plaignait de la monotonie de son travail, mais la paperasse n’était guère son loisir favori et malheureusement ce matin-là, il en avait une tonne. Il était donc parti se chercher un café serré, l’avait avalé d’une traite avant de repartir pour se noyer dans des dossiers plus compliqués qu’un semestre de runes en moldave. L’anglais passa devant plusieurs bureaux de collègues afin de les saluer – et aucunement pour retarder de quelques secondes l’échéance finale de cette journée ennuyeuse.

Du monde occupait le couloir – notamment un type avec une casquette s’était levé et venait de l’approcher, ce qui lui arrivait au mois cinq fois par jour quand il avait le malheur de passer dans ce couloir – et il comprenait en un sens ce que ces pauvres gens enduraient. Les lenteurs administratives faisaient partie de leur quotidien presque autant que du sien. « Bonjour ! » Il jeta un regard bref à son montre avant de confirmer, l’air très sérieux. « Cinq, oui, mais pas plus. » Bien sûr la plaisanterie n’était certainement pas du goût de cet homme un peu pressé ; mais ce fut en le regardant un peu plus attentivement que James se rendit compte que l’individu n’était pas n’importe quel sorcier désireux de passer avant les autres. Ses sourcils se haussèrent et ses yeux se fermèrent presque aussitôt alors que le flash bruyant d’un mobile les éclaira. James détestait vraiment trop la photographie pour admirer les efforts de la technologie moldue. « Attendez, suivez-moi. On sera un peu plus au calme ailleurs. » marmonna le prince à l’adresse du joueur de Quidditch fraîchement démasqué tandis qu’il se tournait vers la dame. « Mademoiselle, merci de ranger votre téléphone. Cet objet moldu pourrait créer des interférences. » Sa voix était poliment ferme, son histoire sur les ondes semblait convaincante – ou presque – et le simple fait que cette femme n’ait sans doute pas été appelée mademoiselle depuis au moins trente ans suffirent à leur laisser l’accalmie nécessaire pour s’éclipser.

James emmena l’homme à sa suite, lui faisant signe de le suivre. Ils traversèrent une série de corridors un peu plus calmes et moins larges jusqu’à déboucher devant une porte que le britannique poussa juste après avoir toqué. La pièce ressemblait à un grand vestibule où se trouvait un premier bureau baigné de lumière, derrière lequel une baie cachait le deuxième bureau, beaucoup plus grand et spacieux. « Voilà, entrez. » La petite blonde qui était occupée à rédiger un parchemin au premier bureau leva le nez de son écrit, ouvrant la bouche grand pour ne pas la fermer pendant cinq secondes en voyant Némo. « Ne vous en faites pas, Christie, je m’en occupe ! Vous pouvez aller vous chercher du café, mais vous serez gentille de dire que vous n’avez vu ni moi ni ce monsieur ici. » lança jovialement le brun. La jeune femme s’exécuta sans quitter une seconde du regard le nouvel arrivant, et ce ne fut que lorsque la porte se ferma derrière elle que James se tourna enfin pour faire face à Némo Desario, la fameuse célébrité qui était venue se perdre dans les méandres de son département.  « Alors, que puis-je faire pour vous Monsieur Desario ? » Un brin d’amusement s’était logé dans sa voix.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Némo M. Desario
Némo M. Desario


~ ID du thug
~ Age : 34
~ Fonction : Professeur de Défense contre les forces du mal. Ancien joueur professionnel de Quidditch pour l'équipe du Mexique. Loup-Garou
~ Messages : 109


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:52

Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me.





Le mexicain devait avouer que c’était bien plus efficace qu’il ne l’aurait imaginé, puisque aussitôt que l’anglais l’avait reconnu, il lui proposa d’aller dans un endroit plus calme. Sans parler qu’il recala directement la fan un peu trop envahissante sous un soupire de soulagement de la part de l’ancien joueur de quidditch. Plus il passait de temps en compagnie de l’inconnu, plus il avait le sentiment que ce n’était pas n’importe quel employé de bureau. Tout le monde le regardait, tout le monde le souriait et personne ne semblait surpris de le voir en compagnie de Némo Desario -l’homme qui doit réchauffer votre été. Avec un peu de chance, il était tombé sur le directeur en personne. Bien sûr, il se disait que c’était mal d'abuser de sa célébrité et qu’il aurait dû faire la queue comme n’importe qui, mais il était vraiment heureux d’avoir un coup de pouce dans cette histoire de papier.

Après quelques minutes de marche dans des couloirs plus calmes, ils arrivèrent dans une salle à l’écart où se trouvait une femme. Celle-ci les regarda surprise et Némo se sentait de plus en plus mal à l’aise dans cette situation -quelque chose n’allait pas avec cet homme, il ne pouvait définitivement pas être comme tout le monde. Némo réfléchissait un peu, le fixant légèrement, essayant de mettre un nom sur se visage, mais il en était incapable, alors il décida d’abandonner, tandis que la femme quitta la salle. « Je suis désolé de venir vous déranger, mais ça fait des mois que je dois récupérer mes papiers et ceux de mon frère... » Un léger sourire sympathique avant de reprendre rapidement. « Ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça, mais je dois avouer que rester dans une file d’attente incognito n’est pas toujours simple. » Il tenait sa casquette à la main et son longboard dans l’autre, tandis qu’il regardait l’anglais dans les yeux, ce demandant bien pourquoi tout le monde semblait être à ses pieds.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

James E. d'York
James E. d'York


~ ID du thug
~ Age : 38
~ Fonction : Diplomate et prince d'York
~ Messages : 28


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:35

Here today
gone tomorrow.
James, coudes sur le bureau, croisa ses doigts, posant son menton par-dessus ceux-ci et écouta Némo expliquer sa situation. Visiblement le problème était bien loin d’être insoluble, il ne s’agissait que d’une question de papiers – un détail qui pourtant aurait pu vite faire renvoyer les deux frères Desario hors du pays anglosaxon mais Merlin merci, il était tombé sur le bon interlocuteur au bon moment. L’homme hocha lentement la tête avant de prendre la parole. « Je vois. Rien d’insurmontable, je vous rassure. » Un sourire qui se voulait cordial, et il ouvrit un tiroir pour attraper un petit parchemin d’une couleur mauve prononcée, avant de le poser devant lui et de s’armer de la plume qui trônait en évidence sur le bureau.

« A qui le dites-vous ! » s’exclama James en tout état de cause pendant qu’il trempait le bout de la plume dans l’encrier ouvert. « Ca fait plus de cinq ans que je travaille ici et les gens ne s’en sont toujours pas remis. » Il ne s’était jamais complètement habitué à la surprise, l’admiration ou le mépris complet qui pouvait envahir le regard des inconnus à chaque fois qu’ils le croisaient. Lui qui n’était pourtant qu’un homme avant d’être un membre de la famille royale ne s’était pas imaginé que sa célébrité le suivrait jusque dans le monde des sorciers – et en réalité c’était même ces derniers qui se montraient les plus curieux et les plus intrusifs, eux qui parfois allaient jusqu’à ignorer tout de ces histoires de royauté et d’Elizabeth II.

James jeta un coup d’œil à Némo et jugea utile d’expliquer ce qu’il s’apprêtait à faire – l’homme était sans doute moins doué en matière d’administration ennuyeuse qu’en Quidditch. « Je vais voir ce que je peux faire pour vos papiers. Ce n’est pas vraiment mon domaine, normalement Emile aurait du se charger de vous. Je vais lui envoyer une note. » Tandis qu’il griffonnait rapidement la substance de sa requête et le nom du destinataire à qui le papier devait être envoyé, le prince d’York releva à nouveau le nez vers le brun et lui désigna la chaise confortable face à son bureau. « Asseyez-vous ! Le temps que vos papiers arrivent, on a le temps. Ces gens ne sont pas des plus … vifs. » James grimaça légèrement – la rapidité très modérée de ses collègues et de ses subalternes avait tendance à l’irriter quelque peu, lui qui appréciait quand l’efficacité s’alliait à la rapidité. Pour une remise de papiers, il n’y avait d’ailleurs pas besoin d’attendre des mois et des mois, même si bien sûr un petit coup de pouce appelé James d’York accélérait nécessairement considérablement la démarche. « Vous n’aurez qu’à passer par la Cheminée d’ici pour repartir, j’ai bien peur que vous ayiez du mal à sortir d’ici sans être vu. » poursuivit-il très sérieusement. Il connaissait suffisamment de sorties secondaires au Ministère pour éviter à Némo une quelconque déconvenue comme une foule de fans ou l’arrivée impromptue de photographes du Sorcière-Hebdo souhaitant à nouveau le remettre en couverture – le pauvre avait déjà du subir l’exercice une fois, cela lui suffisait forcément.

La note terminée, James la plia et lui donna un coup de baguette, ce qui déclencha aussitôt la disparition du papier – ou plutôt son envoi vers un autre bureau où on allait, il l’espérait, très vite lui répondre. « Vous êtes arrivé depuis longtemps en Angleterre ? Pas trop le mal du pays ? » Pendant qu’ils patientaient, un peu de banalités ne ferait pas de mal. James n’était pas assez sot pour ne pas profiter un peu, lui qui appréciait beaucoup le Quidditch, pour discuter avec cette star qu’était Desario.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Némo M. Desario
Némo M. Desario


~ ID du thug
~ Age : 34
~ Fonction : Professeur de Défense contre les forces du mal. Ancien joueur professionnel de Quidditch pour l'équipe du Mexique. Loup-Garou
~ Messages : 109


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:57

Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me.




Quand Némo réalisa que l’anglais qui se tenait devant lui allait lui éviter de revenir une autre trentaine de fois dans ces couloirs, il eut presque envie de lui faire un câlin tellement il était heureux, ce qui chez lui se traduisit part un sympathique sourire. La prochaine fois, il hésitera moins longtemps avant de se servir de sa popularité si cela pouvait lui éviter les terribles et lentes administrations anglaises. Installé à son bureau, le jeune homme avait définitivement un air de parfait petit banquier, mais Némo était largement prêt à oublier se détail pour avoir ses papiers. Puis à l’instar de son frère, il n’était pas du genre fermé d’esprit et passait largement au dessus des apparences. La réponse du plus âgé confirma rapidement les impressions du mexicain, plus aucun doute la personne qui se tenait devant lui était quelqu’un d’important -enfin dans le monde magique la célébrité était bien souvent relative. Némo contempla un peu le garçon et décida de partir sur l’idée qu’il était mannequin, ce qui ne devait pas être si loin de la vérité. « Les fangirls sont les pires en fait. » Un rapide sourire, tandis qu’il restait bêtement debout.

De toute manière, l’important était d’avoir ces fameux papiers et s’il fallait rester debout tant pis. Quand l’anglais entama d’ailleurs le sujet, Némo ne cacha pas sa joie en souriant et en hocha la tête pour dire qu’il comprenait parfaitement la situation -technique de tout élève de lycée qu’un professeur fixe. « Oh je vois, pas de problème, merci beaucoup. » C’était peut-être la meilleure nouvelle du mois et rien que pour ça, l’ancien poursuiveur était prêt à dire que les mannequins étaient les gars les plus cools du pays.. Sans demander son reste, il tira la chaise vide et se posa dessus, le regard posé sur cet inconnu. « Les administrations ne sont vives que le vendredi soir. » Une petite boutade pour détendre l’atmosphère et surtout passer le temps.

La proposition fort sympathique du jeune homme l’enthousiasma et il appréciait de plus en plus ce mannequin bureaucrate. « Avec plaisir, vraiment c’est génial. » Un pouce dans les airs pour accompagner ses belles paroles, avant de promener son regard dans la pièce qui les entourait, pendant que l’autre rédigeait sa note. Une fois cette dernière envoyée, il ne restait qu’une chose à faire, la discussion. « On est arrivé pendant les vacances d’été environ et je dois avouer que le Mexique me manque un peu, mais on commence à s’habituer un peu à l’air anglais. » Un sourire, tandis qu’il passa sa main dans ses cheveux, histoire de s’occuper un peu. « Vous travaillez depuis longtemps au ministère ? » Tant qu’ils ne parlaient pas de météo, tout allait bien.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

James E. d'York
James E. d'York


~ ID du thug
~ Age : 38
~ Fonction : Diplomate et prince d'York
~ Messages : 28


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:30

Here today
gone tomorrow.
James eut un sourire de connivence en entendant Némo se plaindre de l’attitude la plus pesante, celle des admirateurs – et dans son cas, des admiratrices. S’il était vrai que certaines femmes étaient plutôt extrêmistes dans leur manière de démontrer leur amour et leur soutien à leurs idôles – royales ou sportives -, des spécimen masculins ne manquaient pas non plus d’originalité. « Oui. Et les fanboy aussi en quelque sorte. » commenta t-il distraitement. Vu ainsi, les deux hommes semblaient avoir le melon suffisamment développé pour dédaigner leurs fans, mais ce n’était guère le cas – James appréciait en réalité énormément le contact avec les gens qui aimaient la Reine et sa famille, c’était pour lui un plaisir et un soulagement de constater à chaque fois l’engouement et le patriotisme des anglais pour eux.

« Enfin bref. » clôtura le britannique qui, s’il n’était pas mal à l’aise avec sa célébrité, n’aimait pas pour autant en parler de cette façon pendant des heures. Les remerciements du mexicain qui suviirent montraient bien qu’il avait presque cru ne jamais voir un jour ses papiers en règle, ce qui était parfaitement ridicule puisqu’il y avait une aile entière dans leur Ministère normalement consacrée à ce type de démarches. « C’est rien. Vous savez normalement ces papiers là ne devraient même pas mettre moins d’un mois à être délivrés. » Dans sa voix, on sentait clairement que James ne portait pas dans son cœur les gens lents et traînards. On ne lui avait jamais inculqué la paresse en mode de vie et même s’il paraissait à des lieues d’une éducation normale, ça ne l’avait pas empêché d’être élevé de manière stricte avec de solides bases en matière de savoir-vivre qui se résumaient en quelques mots : ponctualité, efficacité, assiduité. Chez les Windsor, interdiction de faire le mollasson.

Un petit rire sarcastique agita ses épaules et le dipomate secoua la tête en signe de dénégation. « Le vendredi soir ? Ils sont déjà partis, ici. C’est plus le vendredi en milieu d’après-midi que ça s’agite. » Lui ne pouvait pas vraiment dire qu’il était un acharné du travail, en fait il se considérait simplement comme suffisamment passionné et motivé par son métier pour ne pas compter les heures. Même s’il n’était pas forcément un adepte de la paperasse, il faisait ce qui était attendu de lui – et se donnait corps et âme quand il s’agissait de missions diplomatiques et d’aller sur le terrain.

L’ex-joueur de Quidditch renouvela sa gratitude, ce qui amusa particulièrement son interlocuteur. « Ahah, n’en faites pas trop. On dirait que je viens de vous remettre la coupe du Monde. » Nul doute qu’il l’avait déjà vue de très près, cette fameuse Coupe. James avait déjà pris ses aises avec le mexicain en le taquinant gentiment – il n’aurait peut-être pas du mais en réalité le jeune homme ne se prenait jamais vraiment la tête ; quand il sentait quelqu’un sympathique et sincère, il aimait bien y croire, tout simplement.

Il fut questionné sur sa profession et James mit quelques secondes à réfléchir, se repassant les années de travail qu’il avait vécues ici. « Oui et non … Ca fait huit ans je crois. » A l’échelle d’une vie c’était beaucoup – ou au contraire très peu, selon le point de vue. « Et vous alors ? Vous avez prévu de vous lancer dans une nouvelle carrière maintenant ? » Il avait terminé sa vie de joueur professionnel, mais rien ne l’empêchait de commencer autre chose, Némo Desario avait encore toute sa vie devant lui.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Némo M. Desario
Némo M. Desario


~ ID du thug
~ Age : 34
~ Fonction : Professeur de Défense contre les forces du mal. Ancien joueur professionnel de Quidditch pour l'équipe du Mexique. Loup-Garou
~ Messages : 109


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:30

Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me.




« Ouais, enfin du moment qu’ils tentent pas d’entrer chez moi, je me porte bien. » Némo ne critiquait pas vraiment ses fans, après tout il était content de voir que par sa carrière il faisait rêver des gosses -ou plus âgés, mais il devait avouer que certains étaient plus excessifs que d’autre. Néanmoins, il ne pouvait pas vraiment se plaindre, puisqu’il hébergeait une des ses plus grande fan chez lui, sans poser plus de questions. Le mexicain avait parfois un peu trop tendance à prendre les choses comme elle venait, ce qui pouvait le mettre dans des situations un peu complexes, comme quand il a dû rédiger la lettre à l’adresses des parents de Natali. Comment expliquez à des gens que vous ne connaissez pas, que vous allez héberger leur fille plus jeune de huit ans, sans passer pour quelqu’un de malsain ? Cela dit, il fallait croire qu’il était doué pour avoir l’air de quelqu’un de confiance, puisque les deux parents avaient acceptés rapidement. « Oui, bref. » Posé sur sa chaise en face de l’anglais, il posa sa casquette sur le bureau, attendant sagement la suite, comme on l’avait bien éduqué à le faire.

« J’avoue avoir un peu traîné avec ses papiers, mais j’étais un peu occupé à côté. » Et puis surtout, il avait horreur de l’administration et de la paperasse et n’avait pas arrêté de mettre tout au lendemain. Heureusement, l’anglais semblait de bonne humeur et ne rata pas l’opportunité de se moquer des travailleurs un peu lents du départements. « Oui, mais j’ai pas dis qu’ils s’agitaient au travail, mais plutôt à rentrer chez eux. » Un sourire en direction de l’anglais, voyant qu’ils avaient apparemment la même vision des bureaux dans ce genre. Le jeune homme avait tout l’air de quelqu’un de bien sympathique et ne manquait pas d’un certain humour en comparant l’obtention de ces papiers à la coupe du Monde. « Entre nous, je vous jure qu’un match de huit heure sous la pluie et la chaleur d’asie est une partie de plaisir par rapport à une heure dans ce couloir. »

Quand il apprit que l’autre travaillait ici depuis huit ans, il haussa légèrement les sourcils, impressionné par temps de courage. Némo ne pourra au grand jamais travailler dans un ministère et imaginait facilement les tâches fastidieuse que l’autre pouvait se taper depuis huit longues années. « Eh beh, huit années ça commence à faire. » Il s’en fonça un peu dans sa chaise regardant le jeune homme qui se tenait sur la chaise en face et qui lui semblait sincèrement sympathique. La question qu’il lui posa était un peu celle que tout le monde lui demandait depuis qu’il était arrivé sur le sol anglais et pour la première fois il pouvait enfin donner une vraie réponse. « En effet, dès la semaine prochaine je vais occuper le poste de professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. » Un nouveau travail qui le stressait un peu, pas vraiment sûr d’avoir le profil du professeur parfait et surtout de devoir calmer les fans de quidditch dans les couloirs.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

James E. d'York
James E. d'York


~ ID du thug
~ Age : 38
~ Fonction : Diplomate et prince d'York
~ Messages : 28


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:44

Here today
gone tomorrow.
James avait déjà entendu parler dans le passé de ce syndrome qu’était la phobie administrative. Si on pouvait prendre cette maladie pour une blague, le fait de ne pas raffoler des longues heures d’attente et des procédures à bases de formulaires et de photocopies pouvait se tenir. Lui-même échappait à une grande partie de ce système – soit parce qu’il pouvait lui-même s’en occuper en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Quidditch, soit parce qu’il pouvait refourguer la tâche à quelqu’un de plus compétent que lui. L’avantage majeur de travailler au Ministère de la Magie.

Trève de plaisanterie concernant ses collègues et subalternes du département, James appréciait de plus en plus ce petit intermède dans son travail. Il avait la chance de rencontrer une star du Quidditch et cerise sur le gâteau, ce Némo Desario lui paraissait aussi sain et normal qu’un bon vieil ami de l’université qu’il n’aurait pas croisé depuis quelques années. L’entendre comparer les files d’attente du Ministère à un match éreintant en plein climat asiatique le fit éclater de rire. « A ce point ? » s’interrogea t-il, au comble de la surprise. « Eh ben j’imaginais pas que mon boulot était plus physique que le vôtre. » Evidemment que ça ne l’était pas, mais puisqu’ils avaient tous deux le second degré suffisant pour en rire, autant en profiter.

Le mexicain paraissait assez épaté par ses années de bons et loyaux services ici, ce que le prince justifia de manière très sobre et modeste. « Quand on aime on ne compte pas, paraît-il. » Et si Némo ne se voyait pas à sa place, qu’il se rassure, à l’entente de son futur projet professionnel, le diplomate n’aurait pour rien au monde échangé leurs rôles. « Professeur à Poudlard ? Ok, là vous gagnez tout mon respect. » James n’aimait pas vraiment les adolescents, il n’avait aucune sorte de patience avec eux et surtout, il se rappelait à quel point leur âge était celui de l’ingratitude. « Vous n’avez vraiment pas peur d’aller au devant du danger, vous. » A peine farceur, il lui adressa cependant un sourire admiratif et leva le pouce pour lui souhaiter bonne chance. Il en aurait bien besoin. « Bon courage d’avance avec vos élèves. »

L’apparition d’une nuée de poussière lumineuse sur le bureau attira l’attention du britannique qui se redressa sur sa chaise. Devant lui apparut enfin la note précédemment envoyée, accompagnée d’autres papiers soigneusement pliés. « Ha, enfin. » soupira l’homme avant de regarder rapidement le contenu du parchemin et ce qui l’accompagnait. Un sourire avenant plus tard, James rangeait la note et tendait les documents au mexicain comme s’il s’agissait de l’objet le plus banal du monde qui n’avait pas nécessité plusieurs mois du temps du joueur de Quidditch. « Et voilà ! Vos nouveaux papiers tout frais. Ou presque. » Un petit clin d’œil à l’attente et l’anglais se rassit tranquillement dans son fauteuil de bureau, cherchant du regard quelque chose qu’il ne trouvait apparemment pas jusqu’à ce que ses yeux tombent sur un petit pot de faïence assez kitsch dont il se saisit.

Il désigna la cheminée qui ornait une partie du fond de la pièce. « Vous êtes enfin libre ! Sur ce, je vous laisse y aller. La poudre de Cheminette est là. » Il ouvrit le fameux contenant qui regorgeait d’une quantité de poudre grise, idéale pour voyager d’un foyer à l’autre. Un bruit de porte les interrompit, signalant le retour de l’assistante de James avec deux cafés fumants pour elle et son collègue. Il l’accueillit avec une certaine satisfaction et l’invita à venir les rejoindre. « Ah merci. » La jeune femme toussota, bégayant un « de rien » avant de regarder avec insistance son supérieur et Némo Desario – ou du moins dans sa direction, la blondinette semblant trop intimidée pour vraiment lui jeter un coup d’œil. James arqua un sourcil avant de comprendre et de sourire, un peu amusé. « Hum. Visiblement Christie voudrait … Vous pourriez lui dédicacer ça avant de partir s’il vous plaît ? » La jeune femme, enchantée, lui tendit nerveusement un mug vide où la tête de Némo Desario était imprimée.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Némo M. Desario
Némo M. Desario


~ ID du thug
~ Age : 34
~ Fonction : Professeur de Défense contre les forces du mal. Ancien joueur professionnel de Quidditch pour l'équipe du Mexique. Loup-Garou
~ Messages : 109


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:31

Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me.




La conversation prenait une tournure sympathique et Némo ne regrettait plus d’être venu dans ce ministère aujourd’hui. Non seulement parce qu’il allait rentrer avec ses papiers, mais en plus après avoir discuté avec un garçon plutôt intéressant -si on oubliait son air parfait digne d’un mannequin d’abercrombie. L’anglais était clairement plus amusant et ouvert qu’il en donnait l’air. « Oh si, je vous assure. » Une tête qui semblait presque convaincu, avant de rigoler tranquillement. D’une manière générale, le mexicain n’était pas quelqu’un de très stressé et savait se mettre relativement à l’aise dans n’importe qu’elle situation. Ne se prenant jamais vraiment au sérieux, après tout être une star du quidditch ne modifiait aucunement sa condition d’être humain comme les autres.

Quand il annonça devenir professeur à Poudlard, l’autre ne manqua pas de lui éprouver un certain respect qui ne le rassurait pas vraiment. Parfois, il se demandait bien pourquoi il avait accepté une telle proposition et ne voyait pas vraiment comment il allait pouvoir calmer une armée de monstre, alors qu’il galérait déjà avec son petit frère. « Ouais, on va dire que j’aime les challenges. » Pour ne pas dire les missions tortures absolues, surtout qu’il avait reçu ses classes et avait le plaisir d’avoir Natali dans sa classe. Il avait beau adorer cette gamine à la maison, il était presque sûr qu’elle allait être un enfer en classe. « Oui du courage et beaucoup de patience. » Un vague sourire avant de rigoler sincèrement devant sa légère angoisse au sujet de son prochain job.

Soudainement, la fameuse note fut de retour, avec les si attendus papiers. Le jeune homme les lui remetta et s’il était seul dans cette pièce, il aurait sûrement fait une petite danse de la joie. « Oh mon dieu, je suis aux anges » Une petite phrase en espagnol, avant de reprendre plus correctement. « Vous me rendez vraiment un chouette service. » Désormais, il était libre de sortir et avec le sortie privé du bureau, cela lui évitait un bain de foule. « Eh bien, pour la troisième ou quatrième fois, merci. » L’ancien joueur de quidditch se leva de sa chaise et offrit une poignée de mains amicale à l’anglais, avant d’attraper un peu de poudre. Cependant, la jeune femme qui se trouvait dans le bureau avant leur arrivé, s’approcha timidement de lui avec un mug où il reconnu rapidement son visage. Sympathique, comme toujours, il reposa la poudre avant d’attraper le stylo. « Bien sûr, avec plaisir Christie. » Un clin d’oeil à la jeune femme, avant de dédicacer son mug et de le lui redonner. « Au fait, si vous voulez, on pourrait se boire un verre ! Vous savez où j’habite. » Un sourire, avant de prendre la poudre d’escampette.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


~ ID du thug


You Raise Me Up | James Empty
MessageSujet: Re: You Raise Me Up | James   You Raise Me Up | James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

You Raise Me Up | James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fit but you know it | James
» James E. d'York
» Vendetta | James
» When We Were Young | James ♥
» James × Royals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legilithugs :: Le monde magique - mais pas que :: Le Ministère de la Magie :: Département de la Coopération Magique Internationale-