Sujet: it's not for me to say (natanael) Mar 15 Mar - 12:46
Perhaps love will grow with ev'ry passing day
Or we may never meet again but then, it's not for me to say
« Non et tu vois, c'est totalement différent- c'est moins déprimant de travailler avec des élèves et quelques profs, les cas sont moins graves. J'adorais bosser à Sainte Mangouste, mais c'est vraiment autre chose. » Katie prit une gorgée de café tandis que son ancienne collègue hochait la tête à ses paroles. Aller chercher quelques potions et autres remèdes pour approvisionner son armoire à Poudlard lui donnait l'occasion de voir ses anciens collègues, prendre des nouvelles, les tenir au courant du déroulé de sa nouvelle vie dans l'enceinte de l'école. Un moment plaisant, donc. « Et puis, le paysage est vraiment beau, c'est beaucoup moins stressant ! Non je suis vraiment contente d'être là bas, crois-moi sur parole. » Assura-t-elle avant de jeter un coup d’œil à sa montre. « Bon, il me reste encore un peu de temps, ça va. Tu sais où est Mary, tant que j'y suis ? Je pourrais en profiter pour lui faire un petit coucou au passage ! » Katie termina la tasse de café alors que l'autre jeune femme lui indiquait la chambre « Elle en a pour un moment, tu ne pourras pas la louper. » - « Chambre 209 ? Merci beaucoup ! Bon courage pour ta journée en tout cas, et merci pour le café. Je repasserais sûrement, on se verra à l'occasion. » Avec un large sourire, l'infirmière de Poudlard claqua deux bises sur les joues de son amie avant de sortir du bureau, se retournant pour agiter la main puis prit la direction des escaliers – direction, deuxième étage.
Se promener dans les couloirs de l’hôpital en tant que visiteuse et non plus en tant que professionnelle était un peu perturbant, mais Katie haussa les épaules – elle finirait rapidement par s’accommoder de ce changement. Elle monta quatre à quatre les marches jusqu'au deuxième étage, s'arrêtant pour saluer deux ou trois personnes. « Alors, elle avait dit quoi déjà ? Deux cent.... Sept ? Non c'était pas ça. » Marmonna la brune en fronçant le nez pour remonter ses lunettes observant les portes des chambres. « Ah oui, voilà, c'était 205. Je crois. » Elle s'arrêta devant la porte, une main sur la poignée, prise d'un doute – bah, il lui semblait bien que c'était ça. La brune prit une inspiration, un sourire au lèvres.
« Tadaaa ! C'est moiiii, Katiiiiie ! » s'exclama-t-elle de manière sonore, en ouvrant la porte avec énergie, tendant les bras pour un câlin vers sa collègue... Qui n'était tout simplement pas dans cette chambre. Katie s'arrêta net, laissant retomber ses bras le long de son corps, observant les quatre recoins de la pièce – pas de Mary cachée dans un coin de la chambre, et Katie venait de s'afficher devant un patient qui n'avait probablement aucune idée de ce qui venait de se passer. Elle jeta un coup d’œil à la porte, vérifiant le numéro, reporta son regard vers l'homme. « … Oh. Oups. C'est un peu gênant, hahaha. On dirait un peu la blague du mec qui rentre dans un café qui dit « c'est moi » mais en fait c'est pas lui... Mais en fait, pas vraiment. » Elle éclata d'un rire nerveux, profondément embarrassé par son entrée tout sauf discrète. Elle se racla la gorge. « Désolée pour l'entrée, je pensais qu'une de mes anciennes collègues étaient ici, ah-ah ! » ajouta-t-elle.