Thug un jour, thug toujours, le tumblr.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Waste of Breath (Léontine)


Alice Daniels
Alice Daniels


~ ID du thug
~ Age : 31
~ Messages : 112


Waste of Breath (Léontine)   Empty
MessageSujet: Waste of Breath (Léontine)    Waste of Breath (Léontine)   Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:39

j'écris pour combler les trous
j'écris toujours pour combler les trous
Alice porte la tasse de café à ses lèvres, perdue dans ses pensées et caressant la tête du chien de sa cousine, Léontine. Elle profite de sa fin de journée pour un petit moment entre filles, chose que la jeune femme apprécie plus qu'elle ne l'admettra volontairement. Léontine est - avec Charlie- une des personnes de sa famille à qui elle tient le plus et avec qui elle aime passer du temps ; et depuis que Sidney a mit les voiles, Alice a tendance à fuir son appartement un peu trop vide à la première occasion. Léandre étant bien trop occupé avec Alexandre pour se soucier d'elle, la brune partageait son temps entre Gaspard, Noé et Léontine et Charlie de temps en temps. Elle relève la tête du fond de la tasse. « Tu me ressers un café ? » fait Alice en la reposant, une fois vide. « S'il te plait. » Se reprend-t-elle rapidement. Elle est encore obligée de se forcer à marquer la politesse avant que cela soit réellement naturel, mais Alice tente de faire quelques efforts- au moins avec Léontine. « Sinon, ça va ton boulot toi ? Quoi de passionnant avec tes petits gobelins de Gringotts ? » La brune a une petite exclamation un brin moqueuse – mais sans arrière pensée ; l'idée de travailler entourée de gobelins lui semblent un peu cocasse, encore maintenant et ce indépendamment du fait que Léontine y travaille depuis un moment déjà. Elle s'intéresse quand bien même un minimum à la vie de la brune, posant volontairement des questions.

Elle appuie son visage sur sa main en l'écoutant parler de sa journée, jouant avec la cuillère contre sa tasse. Elle fixe un peu le mur de chez Léontine, se sentant l'envie de lui parler un peu ; si elle connaissait quelqu'un qui ne la jugerai pas trop et qui serai peut-être même heureuse pour elle, c'est bien Léontine. Alice attends qu'elle termine sa phrase, se racle la gorge et choisit ses mots avant de parler. « Au fait... J'ai parlé à Charlie il y a un moment, un petit peu. J'imagine que les choses s'arrangent. Commencent à s'arranger. Enfin, tu vois ce que je veux dire. » Elle grimace, pas très convaincue par ce qu'elle raconte. « C'est pas encore ça, d'accord,, mais je t'assure, je fais des efforts ! » se défend-t-elle un peu honteusement, avant que la plus jeune n'ouvre la bouche. Hors que question qu'elle pense qu'Alice continuait de mettre des obstacles à toute tentative de réconciliation ; contrairement à ce que l'on pouvait croire, Alice essaie réellement, à sa manière. Elle ne sait en revanche pas pourquoi l'idée que sa cousine puisse avoir une mauvaise interprétation de la situation lui semble si insupportable. « Mais j'ai essayé. Et j'essaye toujours bien sûr. » souligne-t-elle à nouveau, comme preuve de sa bonne volonté.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Léontine E. Daniels
Léontine E. Daniels


~ ID du thug
~ Age : 30
~ Fonction : Briseuse de sorts à Gringotts
~ Messages : 18


Waste of Breath (Léontine)   Empty
MessageSujet: Re: Waste of Breath (Léontine)    Waste of Breath (Léontine)   Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:32

She's just a cosmic girl
From another galaxy.

Terminant de mettre de la cannelle sur son chocolat viennois, elle écoutait d’une oreille le dernier album de Jamiroquai en compagnie de sa cousine. Alice était sûrement une des rares, voir seule fille avec qui elle s’entendait et elles avaient globalement toujours grandi ensemble. Même si c’était sa cousine, elle la considérait comme sa meilleure amie et appréciait toujours les moments en sa compagnie. « Ouais bien sûr. » Reposant le pot de cannelle sur la table basse du petit salon, elle lui reversa une tasse de café encore chaud dans son mug avant de se reposer à même le sol. Léontine se montrait encore plus sympa avec son aînée que d’habitude, tout simplement parce qu’elle se doutait que celle-ci ne vivait pas les meilleurs moments de sa vie depuis le départ de son abruti de meilleur ami -de toute façon c’était évident que cela allait mal finir quand on voyait le numéro. Si la vie de sa cousine était pleine de rebondissement dernièrement, même s’ils n’étaient pas tous positifs, la sienne elle restait au point mort. « Bah écoute ça va… Non en vrai, je me fais trop chier toute seule avec des vieux croûtons. » On ne pouvait pas dire que la plus célèbre des banques de sorciers débordait de jeunes et Léontine regrettait de plus en plus l’université. Heureusement, elle pouvait au moins compter sur Justin pour la sortir un peu le soir et passer à des soirée à la maison.

Elle passa ses mains autour de son mug orange en regardant sa cousine avec un petit sourire. Elle était parfaitement au courant que cette dernière avait reparlé avec son frère, puisque Charlie le lui avait déjà dis. « Ah oui ? » La plus jeune joua faussement la surprise avant d’attraper un des scoones qui se trouvait dans l’assiette au centre de la petite table blanche. « Bah c’est une bonne nouvelle non ? Il doit être content, il me demande tout le temps des nouvelles de toi. » Si Alice doutait de l’amour que lui portait son frère, elle le savait mieux que personne. D’ailleurs, elle avait toujours trouvé leurs disputes stupides, puisqu’il était évident qu’ils s’aimaient beaucoup l’un et l’autre. « Sans parler qu’il se faisait grave du soucis depuis que Sydney t’a abandonné… Désolée, je suppose que tu veux pas en parler. » Elle réalisa un peu tard que c’était un peu cruel de parler de ça, étant donné que cela devait être encore frais pour elle.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Daniels
Alice Daniels


~ ID du thug
~ Age : 31
~ Messages : 112


Waste of Breath (Léontine)   Empty
MessageSujet: Re: Waste of Breath (Léontine)    Waste of Breath (Léontine)   Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:06

j'écris pour combler les trous
j'écris toujours pour combler les trous
« Merci. » fait Alice en prenant la tasse entre ses mains et écoutant sa cousine et amie parler. Ses discussions avec la plus jeune sont de loin beaucoup plus positives que celles qu'elle peut avoir avec la majorité des gens, et la remarque de Léontine lui arrache un petit rire. « Sans blague, tu m'aurais dis le contraire, j'aurais été choquée. » Aucune surprise, les gobelins ne sont pas connus pour leur conversation ou leur capacité à mettre l'ambiance – pas étonnant que ce soit eux qui s'occupent de la Banque magique et non d'un autre domaine un peu plus excitant. « A force de traîner avec eux, tu risques de devenir un vieux croûton, toi aussi. » dit Alice avec un sourire en coin, disparaissant rapidement derrière sa tasse.

Elle jette un regard à Léontine, peu impressionée « Fais pas semblant d'être surprise, il te l'avait déjà dis, c'est ça ? » La brune soupire un peu ; c'était à prévoir, bien sûr, Charlie et elle étant tout les deux proches de Léontine, ils avaient eu la même idée et l'un ou l'autre en auraient forcément parlé avant, c'est inévitable. « J'apprécie quand même l'effort que tu as mis dans ta surprise, mais j'espère que tu n'avais pas l'intention de te reconvertir en actrice. » raille Alice gentiment, attrapant un scones dans l'assiette par la même occasion. « Ah ouais ? Tu vas pouvoir lui donner des nouvelles. Ou il peut me les demander directement j'imagine... » marmonne-t-elle en mâchant distraitement le gâteau. Alice a encore du mal à s'imaginer avoir une relation normale avec son frère, mais se force à faire quelques efforts, surtout devant Léontine. Elle hausse un peu les sourcils et baisse les yeux sur sa tasse de café à la remarque de la plus jeune. « T'inquiète. C'est un con, y'a pas grand chose à dire de plus. » Elle serre quand bien même un peu les mains autour de sa tasse. Ce n'est pas si douloureux ; ce n'est pas un drame romantique où Sidney lui aurait brisé le cœur puisqu'ils n'avaient jamais été en couple, mais Alice est encore un peu déçue et énervée d'un tel comportement de la part de celui qu'elle considérait comme son meilleur ami il y a encore quelques mois. Elle soupire. « Tu sais, tu peux lui dire de pas s’inquiéter, je suis passé à autre chose, je traîne avec d'autres gens. » Pas sûr que son grand frère apprécie réellement les personnes avec qui elle traîne à présent, mais Alice s'estime encore capable de choisir les personnes qu'elle côtoie, même si visiblement, elle faisait encore des erreurs de débutante. La brune avale encore un peu de café et se redresse. « Bon et toi, alors. Quoi de beau, j'espère que tu vois d'autres gens que tes supers collègues ? » fait Alice, changeant de sujet.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Léontine E. Daniels
Léontine E. Daniels


~ ID du thug
~ Age : 30
~ Fonction : Briseuse de sorts à Gringotts
~ Messages : 18


Waste of Breath (Léontine)   Empty
MessageSujet: Re: Waste of Breath (Léontine)    Waste of Breath (Léontine)   Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:34

She's just a cosmic girl
From another galaxy.

Jamais de sa vie elle ne finira comme cette bande de gobelins arrogants et névrosés, parce que c’était tout ce qu’elle détestait sur terre. « Aucun risque, je me tire une balle avant. » Il y avait moins extrême comme solution, comme simplement changer de boulot. Seulement, Léontine était du genre à voir les choses de manière un peu extrême et ne faisait jamais dans la demi mesure. Heureusement, elle arrivait largement à palier son job monotone avec ses amis ou le peu de personne de sa famille à qui elle parlait. Alice en était, mais aussi Charlie le grand frère de cette dernière avec qui elle était en contact. Leurs disputes, elle les connaissait suffisamment pour n’avoir aucune envie de s’y mêler, même si elle ne manquait pas de se montrer légèrement à l’écoute surtout quand ça semblait s’améliorer. Peut-être qu’un jour, ils pourront manger tous les trois autour de la même table dans la joie et la bonne humeur. « Tu as raison, je le savais déjà. » Charlie lui avait tout raconté et comme elle ne savait pas mentir, Alice l’avait deviné, mais ce n’était pas très grave après tout elle avait bien le droit de parler à qui elle voulait. « Oui, d’accord. Après tu peux aussi lui dire. » Jusqu’à nouvel ordre, elle n’était pas un pigeon voyageur et il fallait bien que les deux se décide de faire un effort pour arrêter ce cinéma ridicule -ce n’était pas comme si l’un deux avait commis un crime.

Heureusement, la conversation ne s’éternisa pas sur des disputes stupide entre frères et soeurs, ce qui lui faisait pleinement plaisir. « Ca va, ca va. Je pars à Lagos pendant les vacances avec Violette. Tu sais je devais y aller avec Justin, mais il peut pas tout ça. » Des vacances au Portugal lui paraissait à la hauteur pour un peu de repos, surtout qu’elle avait bien économisé pour cela, sans parler que la rousse semblait très enthousiaste, à l’instar du poufsouffle qui râlait déjà de devoir bosser toutes les vacances -la vie est dure pour certains. Néanmoins, elle était très contente de partir avec son amie, surtout qu’elle n’avait encore jamais pris l’avion de sa vie. « Je t’enverrais une carte et je te rapporte un souvenir, promis. » Aucune idée des spécialité qu’il pouvait y avoir là bas, mais une chose était sûre, elle allait lui faire en ramener rien que pour le plaisir d’offrir. Surtout que celle-ci ne l’avait pas oublié durant son voyage en Australie.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


~ ID du thug


Waste of Breath (Léontine)   Empty
MessageSujet: Re: Waste of Breath (Léontine)    Waste of Breath (Léontine)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Waste of Breath (Léontine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atlas Hands | Léontine
» Boite aux lettres de Léontine Daniels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legilithugs :: Le monde magique - mais pas que :: Londres :: Habitations :: Appartement de Léontine-